Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Rouge à lèvres: se maquiller selon la forme de sa bouche

Rouge à lèvres: se maquiller selon la forme de sa bouche

Les petites bouches ou au contraires les grandes hésitent souvent à se maquiller, de peur de rendre encore plus visible leur " défaut ". Au contraire, quelques petites astuces vous permettront d'afficher votre plus beau sourire en toute confiance.

Les petites bouches

Avant le maquillage, on poudre légèrement les lèvres et on glisse un trait de crayon nude. Attention à ne pas forcer le trait avec un crayon foncé, l'effet serait complètement contreproductif. Le rouge à lèvre s'estompant plus vite que le crayon, il ne vous restera bien vite qu'un contour très visible et pas franchement glamour. De même, nul n'est besoin de dépasser pour tricher. Utilisez plutôt des textures crémeuses et un fini un peu glossy ou satiné pour mieux refléter la lumière.

Les lèvres fines

Ici on évite les effets mats et couleurs foncées qui vont avoir tendance à réduire vos lèvres à peau de chagrin. A l'aide d'un crayon on dessine les contours en pointillé, du coeur vers les extrémités (l'inverse pour la lèvre inférieure).

Choisissez des tons clairs et plein de peps et, un peu comme avec les petites bouches, des finis satinés ou glossy. Appliquez plutôt au pinceau plat pour bien remplir la matière. Une petite touche de lumière sur l'arcade centrale inférieure donnera un effet volumateur.

Les lèvres charnues

Sans insister sur leur forme, les grandes bouches peuvent tout se permettre : du mat, du brillant, du clair ou du foncé... le tout est d'assumer ! Pour celles qui souhaitent diminuer l'apparence de leurs lèvres tout en arborant une bouche sensuelle, on favorisera simplement les mats et tons foncés. Dans ce cas, optez pour l'Infaillible Matte Max, disponible en 5 nuances. Il ne vous laissera pas tomber grâce à son fini mat poudré.

Lèvres disproportionnées

Parce que ce sera trop facile si on était toutes proportionnées et symétriques, certaines bouches sont irrégulières ; entendez que la lèvre supérieure est plus ou moins épaisse que l'inférieure. Dans ce cas il faudra jouer légèrement sur les effets d'optique. On applique une couche plus dense sur la lèvre fine et on dépose une touche de gloss au centre. Le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris