Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Rouge à lèvres: quelle texture pour quel make-up?

Rouge à lèvres: quelle texture pour quel make-up?

Dans notre trousse de maquillage, les rouges à lèvres abondent... On ne sait même plus lequel est mat, lequel est crémeux ou encore lequel est glossy.

Pire encore, une fois que l'on a trouvé ce fameux gloss que l'on cherchait depuis 10 minutes, on en vient à se demander si la texture va finalement s'adapter à notre make-up du jour.

Pour apprendre à coordonner son rouge à lèvres en fonction du maquillage souhaité, Get the look vous dévoile ses conseils.

Mat avec un maquillage sophistiqué

Avant de s'attaquer à l'application du rouge à lèvres mat, il faut savoir qu'il est connu pour rendre les lèvres plus fines. Les filles aux lèvres pulpeuses, le rouge à lèvres mat est davantage fait pour vous. En revanche, ce n'est pas pour cette raison qu'il est totalement interdit aux filles aux lèvres fines.

Si vous souhaitez un make-up sophistiqué, alors pariez sur lui. Les textures mates comportent très souvent des pigments plus intenses qui permettent de bien s'accrocher sur les lèvres et de les mettre en valeur. Avec le rouge à lèvres mat, nul besoin de trop maquiller les yeux, pensez simplement à bien structurer votre regard.

Crémeux avec un make-up classique

La texture crémeuse de la plupart de nos rouges à lèvres, glisse facilement sur les lèvres et les colore sans les dessécher. C'est pourquoi il est de bon ton d'opter pour une texture crémeuse lorsqu'on veut adopter un maquillage quotidien. Ceci permet de préserver les lèvres.

La texture crémeuse s'associe parfaitement avec un maquillage classique, à savoir un teint unifié, des yeux soulignés par un trait d'eye liner et intensifiés par du mascara.

Pour éviter que le rouge à lèvres crémeux ne file trop vite, dessinez le contour des lèvres à l'aide d'un crayon.

Glossy avec un make up léger

Le gloss sera sur toutes les bouches en 2016 ! Idéal avec un maquillage faussement nude, il permet de réhausser les lèvres et la totalité du make-up en un geste simple et rapide.

Vous pouvez même pousser l'effet glowy et glossy jusqu'au bout en le mariant avec un joli strobing.

La séléction L'Oréal Paris