Rouge à lèvres: quel lipstick choisir selon ma couleur de peau?

Rouge à lèvres: quel lipstick choisir selon ma couleur de peau?

Une fois notre make-up terminé, le lipstick, c'est la touche finale qui sublime notre mise en beauté. Le dernier détail qui peut faire toute la différence.

D'ailleurs, la recherche du rouge à lèvres parfait, c'est un peu comme la quête du Saint Graâl pour toutes les femmes. On a quelques couleurs fétiches dans notre vanity mais au fond, on se sait jamais vraiment quelles couleurs sont les plus adaptées à notre teint.

Envie d'un entretien personnalisé selon votre type de peau ? Voici tous nos conseils pour choisir les tonalités de rouges à lèvres les plus adaptées selon votre carnation. Rien que pour vous !

Vous avez la peau claire

...Ou encore un teint de porcelaine. Oui mesdames, ne le niez pas, vous êtes chanceuse ! Eh oui, parce que quasiment toutes les couleurs de rouges à lèvres iront avec votre teint. Le tout est de déterminer votre "sous-ton". Avez-vous plutôt la peau dorée ou rosée ?

Si vous avez la peau dorée (sous-ton chaud), sachez que le rouge orangé vous ira particulièrement bien alors que si vous avez la peau rosée (sous-ton froid) c'est justement le rose pâle qui deviendra vite votre couleur fétiche.

≠ Un dernier petit conseil : évitez les teintes trop foncées sous peine de ressembler aux adolescentes gothiques de votre jeunesse.

Vous avez la peau mate

Une vraie Bomba Latina ! Optez pour des couleurs qui vont rehausser encore un peu plus votre carnation dorée. Les teintes beiges comme le caramel, le miel, le brun ou encore les textures glossys et légèrement irisées seront les meilleures options !

Par contre, nous vous déconseillons grandement les nuances rosées trop vives qui vous feraient plutôt ressembler à une star de télé-réalité sur le déclin ou encore pire, le violet qui ne vous mettrait pas du tout en valeur.

Vous avez la peau noire

Pour mettre en valeur votre peau couleur ébène, vous pouvez user et abuser des couleurs prunes, bordeaux mais aussi plus foncées comme le brun, qui donnera l'illusion d'un joli ton sur ton sur votre peau.

Banissez les couleurs pastels qui vous donneraient le teint gris ou encore le rose trop vif qui ferait un trop grand contraste avec votre peau.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris