Rouge à lèvres: nos conseils maquillage pour les lèvres fines

Rouge à lèvres: nos conseils maquillage pour les lèvres fines

Les lèvres révèlent notre sensualité et notre féminité. Pour chaque femme, elles représentent également un atout de séduction et une façon de charmer leur entourage. D'ailleurs le rêve de toutes les femmes est d'avoir une bouche pulpeuse et glamour.

La bouche est toujours la touche finale de votre mise en beauté. Mais encore faut-il savoir maîtriser les techniques pour bien mettre en valeur vos lèvres. La forme de votre bouche influe aussi beaucoup sur la manière dont il faudra user de vos outils pour magnifier vos traits.

Si vous avez les lèvres fines, certaines matières et certaines textures ou astuces seront donc à privilégier pour donner l'illusion d'une bouche plus pulpeuse. Voici nos secrets qui vous permettront enfin de sculpter et d'afficher la bouche de vos rêves !

Agrandir sa bouche fine avec de l'highlighter

Première astuce, munissez-vous de votre highlighter ou d'un anticernes. Pour donner l'illusion d'une bouche plus grande, redessinez le contour de vos lèvres à l'aide de celui-ci.

Insistez bien sur le V au dessus de votre bouche pour donner une impression de volume à vos lèvres. C'est ce qu'on appelle "ourler" le contour de ses lèvres. Vous pouvez également poudrer légèrement votre bouche pour faire tenir votre rouge à lèvres encore plus longtemps.

Bien définir le contour des lèvres fines

L'autre secret et pas des moindres, il faut redéfinir le contour de votre bouche avec un crayon à la texture grasse et onctueuse. Choisissez la couleur en fonction de votre lipstick. Le crayon devra être de la même tonalité, ni trop foncé, ni trop clair.

Hachurez délicatement votre bouche pour augmenter l'impression de lèvres charnues. Le but ? Redéfinir le contour de vos lèvres en augmentant très légèrement la grandeur de votre bouche. Il s'agit d'un exercice périlleux, mais très efficace !

Apprendre la technique de l'"ombré lips"

Pourquoi ne pas jouer avec les couleurs pour une bouche encore plus pulpeuse ? C'est la technique de l'"ombré lips". Mélangez deux couleurs de rouges à lèvres que vous allez mettre en forme sur vos lèvres.

Commencez par habiller votre bouche de la tonalité la plus foncée sur l'ensemble de vos lèvres. Appliquez ensuite la tonalité la plus claire au centre de vos lèvres pour un effet bouche de star. Voici une technique à tester absolument !

Adopter la bouche bicolore sur des lèvres fines

Avec les couleurs, vous pouvez aussi alterner deux couleurs de rouges à lèvres sur votre bouche avec la tendance bicolore. Apposez la couleur la plus foncée sur la lèvre supérieure et la couleur la plus claire sur la lèvre inférieure.

Cette facon d'appliquer votre rouge à lèvres donnera l'impression d'une lèvre inférieure plus grande pour une bouche encore plus sexy.

Bien porter du gloss pour avoir des lèvres pulpeuses

Une autre alternative est de jouer avec les différentes textures de lipsticks pour créer une impression de bouche ultra-glamour. Le gloss est connu et reconnu dans la sphère des beautystas pour apporter en un instant une impression de lèvres encore plus volumineuse. Il laissera un voile de lumière très bénéfique et très séduisant à vos lèvres.

Et sachez que plusieurs possibilités sont à votre portée !

• Vous pouvez appliquer le gloss de façon homogène sur vos lèvres pour un pep's et des lèvres sensiblement plus grandes.

• Vous pouvez également déposer une petite touche de gloss au centre de vos lèvres à la manière de l'"ombré lips".

N'oubliez pas d'utiliser un pinceau pour une application encore plus précise.

Un vrai geste de pro !

La séléction L'Oréal Paris