Rouge à lèvres mat, gloss, encre à lèvres...: quelles différences?

Rouge à lèvres mat, gloss, encre à lèvres...: quelles différences?

Avec une place de choix dans notre vanity, le rouge à lèvres est bel et bien une grande histoire pour les filles ! Avec ses choix de couleurs et de textures, une multitude de possibilités s'offre à nous. Mais lequel choisir ? Entre le gloss, le rouge à lèvres mat ou nacré ou encore les encres à lèvres, difficile de s'y retrouver... Get The Look vous guide !

Le rouge à lèvres mat

Nouvelle obsession des beautystas : les lèvres mates. Plus intenses et veloutées, elles sont ultra sophistiquées. Les textures mates sont souvent très pigmentées et on les privilégie si on veut se dessiner une bouche vraiment marquée. Par exemple pour des couleurs aussi audacieuses et fortes que le orange ou le fuchsia, on dit oui au mat ! Mais on hydrate bien ses lèvres car elles se dessécheront un peu plus vite.

Le rouge à lèvre hydratant

> Les pigmentés : on aime la gamme Color Riche de L'Oréal Paris et sa déclinaison de couleurs, toutes plus vibrantes les unes que les autres. Leur texture voluptueuse gorge les lèvres d'hydratation et les préserve du dessèchement.

> Les nacrés : moins voyants, ils jouent sur la transparence. Pour ça on craque pour les Glam Shine et leurs reflets irisés.

Le gloss

Non, il n'est plus réservé aux adolescentes ! Le gloss a désormais gagné ses galons et réveillent nos lèvres. On l'aime essentiellement au printemps/été, pour ses couleurs tendres et fraîches et son rendu shiny. Le plus ? Notre bouche est gourmande et subtile, et on peut donc l'associer facilement avec un regard charbonneux.

Les encres / laques à lèvres

Avec un vrai "pinceau", l'application d'une encre à lèvres est précise. L'effet est vraiment "laqué", brillant, et ne passe pas inaperçu. Souvent longue tenue, une laque ou encre à lèvres offre une couleur vibrante et qui ne passe pas inaperçue. À adopter avec un beauty look parfaitement maîtrisé.

Pour quel type de rouge à lèvres craquerez-vous ?

La séléction L'Oréal Paris