Rouge à lèvres: les tendances de l'hiver

Rouge à lèvres: les tendances de l'hiver

Si le rose a régné en maîtrecet automne sur nos lèvres, l'hiver marque le retour des nuances plus foncées et sophistiquées. De New York à Paris, les défilés ont dicté les couleurs qui squatteront nos lèvres pendant l'année 2016. Entre le prune profond, le rose glacé et le tangerine terreux, Get The Look vous présente les 5 tendances lipsticks à adopter dès janvier.

Le violet aubergine

Le bordeaux marsala laisse la place à une teinte plus dure : le prune. Une couleur pas forcément facile à apprivoiser, qu'il convient de porter avec un regard dénué au maximum de maquillage, ainsi qu'un teint nude, pas trop poudré.

Le rouge classique

Intemporel, on ne se lasse jamais du rouge carmin qui nous accompagnera encore cet hiver au quotidien. Le jour,on mise sur le mat pour une tenue optimale, et le soir, on ose la texture glossy pour des lèvres sexy.

Le rouge cerise

Plus audacieux, le rouge cerise tend davantage vers le brun. Il habille nos lèvres d'une couleur forte et nous permet dejouer les gothiques chic en un coup de raisin. Pour le porter sans fausse note, là encore, optez pour le "less is more" côté teint.

Le tangerine brique

À mi-chemin entre le orange pop et le marron mordoré, le côté terreux de cette nuance atypique ne laissera personne indifférent. Pour un maquillage réussi, on l'accompagne d'un blush dans le même ton.

Le rose profond

Les adeptes du naturel ne pourront que se laisser tenter par ce rose, à la fois délicat et sensuel, un brin transparent mais terriblement gourmand. Associé à untrait d'eye-liner rétro, il vous transformera en véritable babydoll.

La séléction L'Oréal Paris