Rouge à lèvres: les plus beaux nude du printemps

Rouge à lèvres: les plus beaux nude du printemps

Cette saison encore, les couleurs naturelles vont régner en maître sur nos lèvres. Côté maquillage, la tendance nude a toujours autant le vent en poupe. Fond de teint seconde peau, joues délicatement blushées et rouge à lèvres ton-sur-ton : la mode est au "no make-up"... En clair, moins on en met, mieux c'est. Ce printemps, le nude se décline sous toutes ses formes pour accompagner tous nos beauty looks. Voici 4 bonnes raisons de l'adopter !

Le nude rosé

Sur un teint opalin, on tapote au doigt un rouge à lèvres rose, qu'on vient compléter d'un baume hydratant. On raccorde l'ensemble avec un blush du même ton, et on obtient un beauty look frais et velouté, parfait pour la belle saison.

Le nude irisé

Comme pour les autres nuances de rouges à lèvres, les formules irisées sont davantage conseillées aux carnations sombres puisqu'elles ont l'avantage de capturer l'éclat des peaux hâlées. Bronze, cuivre ou doré : on mise sur des tonalités chaudes qui réchauffent discrètement le teint.

Le nude mat

Envie d'un make-up minimaliste à l'extrême ? Pour cela, on mise plutôt sur un crayon contour des lèvres. On redessine l'ourlet de sa bouche, puis on colorie l'ensemble en étirant la matière au pinceau pour travailler la texture mate et obtenir un rendu bien homogène.

Le nude glossy

Si on a envie d'un peu plus de sophistication, on applique un gloss en finition sur un lipstick couleur chair. On illumine ainsi son beauty look en attirant la lumière sur ses lèvres. Une touche de mascara noir et le tour est joué.

La séléction L'Oréal Paris