Rouge à lèvres: le rose sous toutes ses nuances

Rouge à lèvres: le rose sous toutes ses nuances

On vous le disait récemment : le rose sera la couleur de la rentrée 2015. Délicat et romantique, il sait aussi se faire plus pepsy pour faire vibrer nos lèvres de nuances sensuelles. Plus discret que le carmin mais plus audacieux que le nude, le rose est la teinte parfaite pour habiller notre bouche cet automne. On l'adopte sous toutes ses coutures.

50 nuances de rose

Couleur féminine par excellence, le rose est une déclaration d'amour aux femmes et à leur beauté. Cette saison, les défilés ont donné le ton : le rose rythmera nos maquillages, du regard, mais surtout des lèvres. Parce qu'elles sont le reflet de la sensualité, elles gagnent à être sublimées par des coloris subtils et élégants comme le rose.

Poudré, grenadine, pêche, corail, fuchsia ou magenta... il se décline sous un panel de nuances uniques pour s'adapter aux styles de chacune et aux carnations de toutes les femmes. Si les teints clairs sont particulièrement mis en valeur par des teintes chaires, les roses plus pigmentés capturent eux l'éclat des peaux mates voire foncées à la perfection.

Pour l'adopter sans bavure, on l'applique avec soin : on trace un contour bien net, on dépose le raisin au coeur des lèvres et on étire la couleur vers les coins de la bouche. On pince ensuite ses lèvres afin d'obtenir un fini homogène, et on efface les débords éventuels.

Bien sûr, le rouge à lèvres rose gagne à être accompagné d'un blush du même ton pour afficher une mine mutine et romantique. Et si on jouait les jeunes filles en fleurs cette rentrée ?

La séléction L'Oréal Paris