Rouge à lèvres foncé: mode d'emploi!

Rouge à lèvres foncé: mode d'emploi!

Cet été, on se faisait plaisir en offrant à nos lèvres des couleurs néon, pop et vitaminées ! Du orange au fuchsia, nos bouches se faisaient ultra-colorées. Désormais, le froid est là, la lumière n'est plus... Bref, nos beauty looks ont changé. Et si la tendance est au nude, une autre semble s'être imposée pour lui faire concurrence : la bouche foncée.

Vous n'avez pas encore osé sauter le pas ? Get The Look vous guide... pour porter des lèvres foncées parfaites.

On choisit la bonne teinte

Une couleur est particulièrement en vogue : le oxblood ! Pour preuve, toutes les stars y ont cédé et on les a vues arborer des bouches bordeaux, absolument intenses. Il s'agit d'une couleur rouge sang, profonde et sombre. Mais bien sûr, il en existe différentes nuances, à adopter selon votre teint, votre couleur de cheveux etc. Peu facile à porter au quotidien, il nécessite vraiment de se coordonner à votre style.
Les teints clairs aimeront le oxblood tendre, tandis que les carnations plus hâlées apprécieront un bordeaux chaud.

Quant au rouge à lèvres noir... à part pour Halloween ou pour une soirée "gothique revival", on ne saurait que vous conseiller d'en abandonner l'idée....

Un beauty look travaillé

Règle numéro 1 : on maquille les yeux au minimum ! La bouche attirant tous les regards, on en fait peu niveau regard en se contentant d'appliquer une couche de mascara. Et on doit s'assurer que notre teint est parfait. Cela suppose de le travailler selon nos besoins : unifier, camoufler les défauts, rehausser la mine...

Côté coiffure : "less is best". On laisse nos cheveux au naturel, ou on choisit un parfait lisse. On peut encore choisir une queue de cheval stricte pour un look sophistiqué !

La séléction L'Oréal Paris