Rouge à lèvres: faut-il l'appliquer au raisin ou au pinceau?

Rouge à lèvres: faut-il l'appliquer au raisin ou au pinceau?

C'est la question que l'on se pose souvent. Le raisin, le pinceau, ou même le doigt ? Les avis diffèrent, certaines préfèrent le raisin, plus rapide, plus pratique. Et d'autres vous diront qu'avec le pinceau, on ne dépasse pas. Mais connaît-on vraiment les vraies raisons pour lesquelles il est meilleur d'utiliser le pinceau que le raisin ? Les voici :

Le pinceau est plus précis

Oui, comme dit précédemment, le pinceau est un très bon allier du rouge à lèvres. Il permet un rendu extrêmement net et beaucoup plus précis que le raisin. Et c'est surtout valable lorsque l'on porte des couleurs très pigmentées comme le rouge à lèvres oxblood ou un rouge à lèvres mat. L'application au raisin est beaucoup trop délicate et la moindre erreur, aussi petite soit-elle, on la remarquera.

L'application au raisin : attention aux bactéries

Un café ? Un peu de salive pour humidifier vos lèvres ? Des petites peaux sur les lèvres ? Autant de facteurs qui s'imprègnent sur le raisin du rouge à lèvres, macèrent et développent des bactéries. Et ce sont ces mêmes bactéries que vous repassez le lendemain sur vos lèvres, et que vous avalez un peu puisqu'on ingère inévitablement une infime quantité de rouge à lèvres. Le pinceau au contraire, se lave après chaque utilisation et est beaucoup plus sain.

Avec le pinceau, la fin n'est pas vraiment la fin !

Vous n'avez jamais ressenti cette frustration lorsque, quand le rouge à lèvres arrive à terme, vous ne pouvez presque plus l'appliquer ? Ou même, quand vous tentez de le faire vous sentez la sensation déchirante du tube en plastique ? Avec le pinceau, on peut encore piocher bien longtemps, jusqu'au fond du tube en plastique. Et c'est plutôt pratique !

À vos pinceaux !

La séléction L'Oréal Paris