Rouge à lèvres dark: pourquoi on garde?

Rouge à lèvres dark: pourquoi on garde?

Chaque saison a ses bons côtés. Et même si nous sommes tristes de voir l'été s'envoler, l'automne a au moins l'avantage de nous permettre d'effectuer quelques changements dans notre trousse à maquillage. Nos fonds de teint se font plus couvrants, nos fards à paupières reprennent du service, et nos lèvres s'habillent de couleurs plus mystérieuses. Et cette saison en particulier, la tendance goth'n'chic va faire pulser nos mises en beauté. Dégainez vos lipstick foncées et apprenez à maîtriser la tendance phare de cette rentrée !

Rouge à lèvres foncé : mode d'emploi

La saison dernière, les nuances prune, oxblood et bordeaux ont squatté nos lèvres tout l'hiver. Et la tendance ne semble pas s'inverser cette année puisque les tonalités repérées sur les derniers défilés sont plus sombres que jamais.

Les beautystas les plus audacieuses pourront donc se risquer à porter cette teinte sanguine et sexy pour faire ressortir leur côté grunge. Néanmoins, le rouge à lèvres foncé requiert quelques règles à respecter pour ne pas risquer de tomber dans le look complètement gothique. Parce qu'il est très pigmenté, le rouge à lèvres dark a tendance à pâlir le visage. Il est donc très important de l'associer à un teint blushé.

Autre règle d'or : on l'adopte avec un maquillage des yeux minimaliste, une couche de mascara et un trait de liner au maximum. Et pour éviter les bavures, on prend soin de redessiner le contour de sa bouche au crayon. Ainsi, notre bouche ténébreuse restera en place (presque) toute la journée.

Verdict ? On garde et on ose le lipstick dark !

La séléction L'Oréal Paris