Rouge à lèvres: 4 couleurs idéales pour l'automne

Rouge à lèvres: 4 couleurs idéales pour l'automne

L'été est désormais bien loin, et progressivement on abandonne les couleurs flashy pour mieux adopter les codes plus sombres de l'automne, aussi bien côté dressing que côté maquillage. Aujourd'hui c'est sur les rouges à lèvres que l'on se penche. Voici les couleurs incontournables de cette saison !

Oxblood

L'année dernière, la tendance était au bordeaux. On a ainsi vu toutes les stars adopter des lèvres "couleur sang" ; le oxblood se décline en plusieurs nuances, idéales pour coller à l'automne. Sur une mine fraîche et naturelle, cette couleur forte affirmera votre personnalité beauté. Attention tout de même à ne pas avoir le teint trop clair pour éviter un contraste trop fort.

Rouge glossy

On connaît toutes le rouge à lèvres rouge fatal, qui nous fait des lèvres intenses, séductrices et sophistiquées. Mais pour changer la donne, et pour pouvoir le porter en beauty look de jour, on floute un peu notre rouge en l'estompant et on le transforme en matière glossy (avec un gloss transparent) pour un effet shiny, plus doux, plus babydoll.

Violine

Le rouge à lèvres violet n'est pas des plus faciles à porter, on vous l'accorde... Mais il est cependant original et marquant. Couleur délicieusement sucrée, elle habille les lèvres avec une intensité sans pareil. Vous sentez-vous l'âme d'une beautysta audacieuse ? Alors osez !

Nude

Indémodable deuis plusieurs saisons, le nude s'impose en maquillage, que ce soit pour le teint ou les lèvres. Quand on ne sait pas quoi faire ou qu'on ne veut pas en faire trop, tout en soulignant quand même discrètement notre féminité, il est parfait. De plus, le nude se porte toute l'année et en toutes occasions. Il est adéquat quand on a misé sur un maquillage chargé des yeux par exemple.
L'astuce en plus ? Si vous misez sur du nude, n'oubliez pas d'appuyer vos pommettes avec un joli blush pour éviter d'afficher un teint froid.

Avez-vous choisi votre camp... ?

La séléction L'Oréal Paris