Rides verticales: comment les combattre?

Rides verticales: comment les combattre?

Vous avez déjà entendu parler de "la ride du lion", des "rides de la marionnette" ou encore "des plis d'amertumes" ? Ce sont ce qu'on appelle les rides verticales. Ces dernières sont plus profondes que les rides horizontales, celles qui apparaissent vers 30 ans sur le front ou sur le contour de vos yeux. Les rides verticales sont généralement plus tardives, mais aussi plus profondes. Pour vous aider à les combattre, la rédac' de Get The Look vous glisse quelques conseils pour une peau plus raffermie et des rides réduites en quelques gestes. Suivez le guide.

Les rides verticales : mise au point, conseils et astuces

Que sont les rides verticales ? On connaît surtout "la ride du lion", celle qui se situe entre vos yeux. Elle n'est pourtant pas la seule. Il existe également "les plis de l'amertume" qui apparaissent entre votre nez et la commissure de vos lèvres, ou encore, "les rides de la marionnette" situées en-dessous de vos lèvres jusqu'à la pointe du menton.

Comment lutter contre ce signe de l'âge ? La règle d'or est de cibler chaque zone à l'aide de soins spécifiques. Optez de préférence pour des produits enrichis en Pro-Rétinol A et Fibrelastyl. Le premier est un actif anti-âge qui aide à réduire les rides, le second est un complexe raffermissant. Ensemble, ils aident à tonifier, lisser et hydrater votre peau en un seul geste.

Place à la pratique : Avec l'âge, votre peau produit de moins en moins de collagène et d'élastine. Or, ces deux protéines sont essentielles pour une peau tonique et raffermie. Les soins anti-rides vont donc combler ce manque. Tous les matins, appliquez une crème de jour composée d'un actif anti-âge sur l'ensemble de votre visage. Réalisez de larges massages circulaires pour faire pénétrer le produit. Recommencez ce geste le soir avant de vous endormir.

Et voilà, votre combat anti-rides est lancé, place à une peau plus lisse et tonifiée !

La séléction L'Oréal Paris