Retour de vacances? Les gestes beauté qui sauvent

Retour de vacances? Les gestes beauté qui sauvent

Voilà... alors que certains préparent leurs valises pour aller vers des destinations de rêve, d'autres reviennent de leurs contrées (plus ou moins) lointaines. Si le retour à la vraie vie est parfois un peu difficile, on peut cependant l'adoucir en prenant soin de nous... d'autant plus que souvent, repos oblige, on a souvent mis entre parenthèses nos petits soins quotidiens. Session de rattrapage, par ici !

Côté cheveux

Entre soleil, plage, vent et températures en hausse, vos cheveux sont sans doute desséchés et/ou assoiffés. Si en plus, vous n'aviez pas avec vous vos produits habituels, ils n'ont pas été chouchoutés comme d'habitude. Il va donc falloir vous rattraper ! Si on ne l'a pas fait sur place, on opte pour des bains d'huile (à appliquer sur les pointes avant le shampoing pour nourrir intensément, et après si nécessaire). Et on se choisit des masques hyper nourissants.

Côté peau

Votre peau a elle aussi "souffert" des changements climatiques et de l'exposition au soleil. Elle a donc grandement besoin d 'être réhydratée. Pour cela : masques, sérums et crème (même la nuit, pour la régénerer !).
Côté corps, on mise sur les gommages pour enlever toutes les cellules mortes et ainsi magnifier notre bronzage. On n'oublie pas non plus bien sûr d'hydrater pour prolonger notre hâle.

Côté ongles

Vous aviez opté pour une manucure totalement tendance, et elle a tenu le temps des vacances. Mais maintenant, il faut là aussi tout refaire à zéro. On lime nos ongles, on les polit, et on les laisse respirer un jour ou deux avant de remettre de la couleur dessus. Quant à nos pieds qui ont souffert, soit des balades dans le sable, soit de longues heures à arpenter et à visiter, on les soigne. On les gomme pour les rendre tout doux et on applique une crème très riche, en massant bien, des orteils jusqu'à la cheville.

Voilà, vous êtes fin prêtes à retourner au bureau... et à programmer vos prochaines vacances !

La séléction L'Oréal Paris