Réaliser une pédicure maison en 15 minutes

Réaliser une pédicure maison en 15 minutes

Des pieds bien hydratés et gommés, des ongles limés et un vernis à ongles bien posé... Voilà les trois gestes incontournables pour réussir sa mise en beauté des pieds. Sans attendre, découvrez nos conseils pour réaliser une pédicure maison en 15 minutes seulement.

Pédicure maison : 5 minutes pour prendre soin de ses pieds

Première étape pour une pédicure maison : chouchouter vos pieds. Pour cela commencez par réaliser un gommage. Préférez un exfoliant à gros grains ou une pierre ponce, la peau étant plus épaisse au niveau des talons et du pied en général. L'objectif : des pieds tout doux et une peau lisse. Afin de ramollir la peau et de faciliter l'élimination des peaux mortes et autres aspérités disgracieuses, n'hésitez pas à effectuer, en amont, un petit bain de pieds aux huiles essentielles (mais cela, vous prendra un peu plus de temps). Ensuite, hydratez vos pieds à l'aide d'un baume ou d'un soin ultra-nourrissant (à base d'huile d'argan ou de beurre de karité par exemple). Un geste essentiel pour éviter la peau sèche et les callosités. Réalisez ces gestes 1 fois par semaine afin d'afficher de beaux pieds, toute l'année !

L'astuce en plus : avant de vous coucher, réalisez un masque. Enveloppez vos pieds de crème hydratante et laissez poser toute la nuit en les protégeant dans des chaussettes par exmple.

Pédicure maison : 5 minutes pour soigner ses ongles

Beaucoup de femmes ont tendance à passer directement à l'étape vernis à ongles. Or, pour afficher de jolis pieds et une pédicure parfaite, il ne faut pas négliger le soin de vos ongles. À l'aide d'une lime douce, harmonisez leurs longueurs et leurs formes. Pour les pieds, préférez une longueur courte et une forme carrée (limer les bords évite les ongles incarnés). Et comme pour les ongles des mains, limez toujours dans le même sens (de gauche à droite ou de droite à gauche) car les mouvements de va-et-vient peuvent abîmer vos ongles. N'hésitez pas à les polir un peu, surtout s'ils sont striés ou rugueux. Enfin, utilisez une huile pour ramollir vos cuticules et les repousser plus facilement.

Pédicure maison : 5 minutes pour poser son vernis

C'est la touche finale de votre pédicure maison. Appliquez votre vernis à ongles sur vos pieds, comme vous le ferez pour une manucure classique. Commencez par une couche de base coat sur l'ensemble de vos ongles et laissez sécher. Appliquer une base évite aux ongles de jaunir et les protègent, certaines formules agissent même comme de véritables soins. Elles nourrissent et réparent les ongles abîmés (ne vous en privez pas) ! Ensuite, posez la couleur de laque de votre choix, en deux couches. Une première fine et une deuxième un brin plus épaisse pour apporter toute son intensité et son uniformité à votre vernis. Pour un résultat lumineux finissez par l'application d'une couche de top coat sur l'ensemble de vos ongles. Celui-ci donne un aspect lustré, prolonge la tenue du vernis et le protège des chocs.

L'astuce en plus : utilisez des séparateurs d'orteils pour faire sécher votre laque sans risque de bavures.

La séléction L'Oréal Paris