Racines apparentes: 3 conseils pour s'en défaire

Racines apparentes: 3 conseils pour s'en défaire

Les racines apparentes sont souvent le signe d'une coloration en perte de vitesse, qui réclame -au plus vite- une mise à jour. Ces racines apparaissent lors de la repousse, et, entraînent de facto un rendu disgracieux sur la chevelure. Et si les people en ont fait une tendance à part entière, elles restent peu appréciées par les femmes qui se colorent les cheveux régulièrement. Voici 3 conseils pour s'en défaire.

Racines apparentes : non merci

Pour masquer vos racines apparentes plusieurs options s'offrent à vous.

- Utiliser un kit pour racines. Cette alternative permet de repousser de quelques jours, voire quelques semaines la coloration.

On masque ainsi temporairement la repousse avec une teinte similaire à celle que l'on a appliquée sur nos cheveux, lors de la dite coloration.

- Camoufler votre raie. Centrée ou excentrée, la raie expose fatalement l'état de votre coloration, et la repousse de votre chevelure naturelle.

Pour masquer, sans passer par la case coloration éphémère, optez pour une coiffure out of bed en décousant votre raie centrale. En créant ce trompe-l'oeil, dans votre masse capillaire, vous détacherez l'attention de cette dernière.

- Multiplier les coiffures. Cela peut sembler anecdotique pourtant des coiffures rapides peuvent vous sauver la mise, si vous ne supportez plus de voir vos racines.

Mais pas n'importe lesquelles, optez pour du volume, par le bais de boucles généreuses ou associez des accessoires qui cacheront vos racines, comme les headbands ou encore les serre-têtes.

Bien sûr, ces solutions de dernière minute ne sont que temporaires, prenez donc rendez-vous chez votre coiffeur.

La séléction L'Oréal Paris