Queue-de-cheval: laquelle choisir selon la forme de son visage?

Queue-de-cheval: laquelle choisir selon la forme de son visage?

Entre l'effervescence des demi-coiffures, la profusion des coiffures tressées, et la folie de la queue-de-cheval, les cheveux vont devoir s'attacher pour être dans l'air du temps cette année. Mais parmi toutes ces sortes d'attaches, la rédac' a eu envie de vous guider dans le choix de votre queue-de-cheval en fonction de votre forme de visage.

Si la queue-de-cheval permet de cacher un gros épis ou des cheveux qui n'en font qu'à leur tête, elle ne doit pas être prise à la légère ! La queue-de-cheval est aujourd'hui une coiffure à part entière, totalement dans l'air du temps. Elle fait non seulement le bonheur des mannequins sur les défilés, mais également celui des stars sur les tapis rouges. Et croyez-le ou non, pour coiffer la tête des stars à coups de queue-de-cheval, les hair artists font attention aux moindres détails, notamment à la forme de leur visage.

Et oui, comme pour le choix d'un chapeau, la morphologie du visage est un des principaux facteurs à prendre à compte. Alors pour mettre en valeur du mieux possible votre joli minois, voici les différentes façons d'adopter votre queue-de-cheval en fonction de la forme de votre visage : ronde, carrée, ovale ou longue. Apprenez à jouer avec les volumes tout en les maîtrisant pour être la plus belle en ponytail !

Une queue-de-cheval basse pour un visage carré

Structuré, le visage carré a besoin qu'on lui apporte un once de douceur et de volupté. Pour relever ce défi, il faut alors miser sur une queue-de-cheval basse, une queue-de-cheval dont la base se trouve au niveau de la nuque. Sinon, vous pouvez également succomber à la queue-de-cheval basse, mais sur le côté. Elle permet de redessiner le bas du visage et d'arrondir les angles. Après avoir réalisé votre ponytail, coiffure star des Fashion Week, laisser échapper quelques mèches sur le devant en lui donnant un effet brouillon et sauvage.

Une queue-de-cheval floue pour un visage rond

Si vous avez un visage rond, oubliez d'ores et déjà la queue-de-cheval tirée à quatre épingles, cette dernière a tendance à rendre le visage encore plus rond. Afin d'éviter le pire, réalisez une queue-de-cheval ultra messy. Pour affiner un visage rond, on vous conseille de réaliser cette queue-de-cheval haute en bombant légèrement le dessus de la tête dans le but de créer du volume. L'attache doit être floue et quelques mèches doivent s'échapper.

Toutes les queues-de-cheval pour un visage ovale

Le visage ovale a beaucoup de chance, puisque toutes les queues-de-cheval s'associent à merveille avec lui. Vous pouvez donc oser toutes les extravagances. Et dans ce cas, la rédac' vous conseille de tenter la queue-de-cheval à étages. Stylisée et sophistiquée cette dernière fait toujours son petit effet. Osez !

La queue-de-cheval : déconseillée aux visages longs

Si vous avez un visage long, on vous conseille tout simplement de ne pas se lancer dans le port de la queue-de-cheval. Qu'elle soit haute, basse, sur le côté, bombée ou messy, elle donnera toujours cette sensation d'allonger davantage le visage. En revanche, les cheveux longs et ondulés sont faits pour vous.

Alors, quelle queue-de-cheval vous correspond le mieux ?

La séléction L'Oréal Paris