Queue-de-cheval: 5 façons de la porter

Queue-de-cheval: 5 façons de la porter

La queue-de-cheval c'est LA coiffure de l'année. Classique et indémodable, elle permet de cacher un bad hair day en un rien de temps. Ultra simple et facile à réaliser on peut la porter au quotidien, avec un look effortless composé d'un jeans et de baskets, mais aussi en soirée, avec une tenue beaucoup plus sophistiquée comme une robe près du corps ou une robe longue. Mais ne vous y méprenez pas, la queue-de-cheval ne doit pas être prise à la légère !

Avoir une longue chevelure est certainement un véritable avantage pour aborder une belle queue-de-cheval sensuelle, mais les cheveux courts peuvent aussi se permettre une jolie queue-de-cheval. Encore faut-il savoir de quelle façon la porter !

Alors pour vous aider à y voit plus clair, la rédac' de Get The Look fait le tour des 5 queues-de-cheval les plus faciles à porter dans votre quotidien ou même en soirée.

Portez la queue-de-cheval haute

La queue-de-cheval haute est sans nul doute la coiffure la plus basique et la plus agréable à porter quand vient l'été. Elle dégage subtilement le visage et la nuque pour donner une sensation de légèreté.

Pour réaliser la queue-de-cheval haute, c'est assez simple. Il faut regrouper toute la chevelure, démêlée au préalable, et rassembler tous les cheveux vers le haut de la tête en les attachant avec un élastique. On ajoute quelques attaches sur les côtés pour éviter de voir des mèches s'en échapper. Abusez de cette queue-de-cheval lorsque vous porter une robe dos-nu par exemple !

Osez la queue de cheval sur le côté

La queue-de-cheval sur le côté est une façon plus originale pour aborder la queue-de-cheval. En faisant une raie excentrée, en laissant tomber une petite mèche sur le visage, et en réalisant cette queue-de-cheval sur le côté ultra basse, votre coiffure aura beaucoup plus de saveur. Pour jouer le jeu jusqu'au bout, adopter un maquillage romantique et travaillé.

La queue-de-cheval sur le côté pourrait être LA coiffure de vos soirées d'été lorsque vous adopterez un petit top bardot pour dévoiler vos épaules avec subtilité.

Assumez la queue-de-cheval coquée

La queue-de-cheval coquée, c'est l'alternative parfaite pour toutes les filles à la personnalité un peu Rock'n'Roll. Très tendance, on avait déjà repérée la coque sur de nombreux défilés pendant les Fashion Weeks.

Cet effet bombé sur le devant de la tête permet de dynamiser une queue-de-cheval classique. Pour la réaliser avec style, il suffit de crêper au préalable les cheveux sur le haut du crâne. Cette coiffure sublime n'importe quel look, même si elle est privilégiée pour les soirées.

Abusez de la queue-de-cheval chic

À chaque événement les demoiselles redoublent d'imagination pour arborer une belle coiffure. Couronne tressée, chignon ultra-chic ou bien encore effet wavy... Le choix est multiple ! Et si vous jouiez sur la simplicité en optant pour une queue-de-cheval très chic ?

Pour cela peignez votre chevelure, mèche à mèche, pour un rendu impeccable et en enroulant une fine mèche de cheveux autour de votre attache. Glamour et discrétion seront ainsi au rendez-vous.

Redécouvrez la queue-de-cheval basse

La queue-de-cheval aussi appelée "ponytail" se porte également de plus en plus en bas sur la nuque. Des tapis rouge à la vie quotidienne, cette queue-de-cheval qui se réalise sur le bas de la nuque est similaire à une queue-de-cheval chic, si ce n'est qu'elle se réalise un peu plus bas sur la tête. Souvent ultra-lisse et impeccable, elle change totalement le résultat alors qu'elle est aussi ludique qu'une queue-de-cheval classique.

Alors quelle queue-de-cheval allez vous adopter ?

La séléction L'Oréal Paris