Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quel(s) vernis pour ongles courts?

Quel(s) vernis pour ongles courts?

S'il y a bien un sujet qui fait débat chez les nailistas, c'est celui de la manucure sur ongles courts. Si certaines pensent que les couleurs sont à proscrire lorsqu'on a les ongles courts et qu'il faut donc préférer le low nail en misant sur des couleurs pastel ou nude, d'autres prônent tout le contraire. Dès lors, où se cache la vérité ?

Pour mettre en avant vos mains et vos ongles courts, choisissez parmi ces couleurs de vernis tendances tout en veillant, bien sûr, à respecter quelques règles de base et en acceptant certaines contraintes... Mais n'oubliez pas de vous faire plaisir !

Comme le corps à sa morphologie, les ongles ont aussi la leur. Et comme chaque morphologie doit s'associer à certains vêtements et à certains coloris, la forme des ongles doit aussi s'accorder avec tel ou tel nail art.

Si vous avez la chance de pouvoir choisir la forme des ongles que vous souhaitez, d'autres, doivent faire avec leurs ongles courts car elles n'ont pas d'autres choix que de les avoir ainsi et de les assumer ainsi. En revanche, vous avez plus que jamais le choix de sublimer vos ongles avec des vernis qui s'adaptent parfaitement à vos ongles courts.

À coup sûr, votre manucure sera à tomber si vous suivez ces quelques astuces nail art, alors laissez-vous guider !

Comment soigner des ongles courts ?

Si vos ongles ont tendance à se casser ou bien même à se dédoubler, il faut alors privilégier les ongles courts avec les bouts arrondis. Cette forme permet de prévenir cassures et fissures des ongles. Privilégiez également les ongles courts si vous avez des mains fines avec des doigts longs. En revanche, si vos ongles sont petits oubliez les ongles courts !

Ensuite, passez par l'étape du soin ! Que vous ayez les ongles longs ou courts, la règle est la même : pour réussir une manucure il faut soigner ses ongles avec beaucoup de précaution. Et qui dit "soigner" dit : ongles limés, hydratés, protégés, nettoyés, cuticules repoussées et protection appliquée.

Maintenant, place aux couleurs...

Oser les vernis foncés pour les ongles courts

Oui, mais à certaines conditions ! Opter pour une manucure foncée aura tendance à raccourcir l'ongle, c'est pourquoi tant de nailistas sont frileuses à l'idée de les adopter sur ongles courts. Néanmoins, il faut se méfier des apparences ! Une simple astuce d'application a pour effet de contrer cet effet : au moment d'appliquer le vernis, veillez à ne pas couvrir la totalité de l'ongle. Laissez les extrêmes côtés nus !

Abuser des vernis transparents pour les ongles courts

Un des inconvénients des vernis colorés est que lorsque le vernis commence à s'écailler, cela se voit immédiatement, et cela vous inflige alors une manucure disgracieuse. Pour remédier à ce désagrément, vous pouvez miser sur une manucure transparente avec un base coat, par exemple. Les vernis transparents se gardent plus longtemps et sont les meilleurs alliés des ongles courts. En plus de ça, ils ne demandent pas un soin de tous les jours pour garder une manucure impeccable. Voici, la solution idéale pour les nailistas overbookées qui n'ont pas toujours le temps de faire, défaire et refaire leur manucure.

Ne plus se passer des vernis pastels pour les ongles courts

Discrets et tendances, les vernis pastels sont la bonne alternative entre les vernis foncés et les vernis transparents. Toutefois, il est important de choisir un vernis adapté à votre carnation et à votre bronzage afin de mettre en valeur la couleur de votre peau. Mettez également de côté les vernis mats et optez toujours pour des vernis brillant.

Comment appliquer le vernis sur des ongles courts ?

Pour les ongles courts, il faut appliquer son vernis sans toucher les cuticules, ni les deux côtés de l'ongle. Le but est de créer un effet d'optique pour allonger l'ongle. Une supercherie à maîtriser du bout du pinceau. !

Et vous, de quel(s) vernis êtes-vous adepte pour vos ongles courts ?

La séléction L'Oréal Paris