Quels soins pour ma peau à 40 ans?

Quels soins pour ma peau à 40 ans?

À chaque période de notre vie ses besoins... et il en va de même pour notre peau. Ainsi, à 20, 30 ou 40 ans, les préoccupations ne sont plus les mêmes. La beauté est intemporelle mais les gestes soin évoluent avec l'âge. Après avoir pensé aux rituels soins pour les vingtenaires, aux trentenaires, les quarantenaires sont à l'honneur !

Alors voici tous nos conseils pour prendre soin de votre peau à partir de 40 ans. Les bons gestes et astuces pour vous chouchouter n'auront plus aucun secret pour vous ! C'est parti !

La quarantaine : une étape à franchir... en toute beauté

On ne néglige aucun geste

Du démaquillage au masque hydratant ou repulpant, en passant par des gommages réguliers, on se doit de respecter un rituel, celui dont notre peau a besoin.

Quel que soit votre âge le démaquillage est une étape essentielle à ne pas oublier pour conserver une peau éclatante. D'autant que zapper le démaquillage peut engendrer un vieillissement prématuré de la peau. De même, ne lésinez pas sur les soins et masques hydratants et nourrissants pour garder une peau lisse et raffermie.

On connaît sa peau :

C'est-à-dire qu'on connaît sa nature, ses petits défauts et on agit en fonction. C'est-à-dire qu'on choisit toujours des produits adaptés : on ne traite pas de la même façon une peau grasse qu'une peau sensible...

Ainsi, prenez garde aux signes que vous envoit votre peau. Tiraillements, sécheresses ? Ou au contraire ressentez-vous une sensation de peau grasse ou souffrez vous éventuellement d'imperfections ? Tous ces indices vous aideront à déterminer votre type de peau.

On prévient :

À 40 ans, les rides de l'âge ne sont pas encore installées, mais il faut tout de même être attentive et prévenir, en choisissant là encore, des formules et des actifs dédiés. N'oubliez pas les soins appliqués soigneusement matin et soir et prenez le temps de chouchouter votre peau au quotidien.

Très important ! Pensez à boire régulièrement de l'eau pour conserver une belle peau encore plus longtemps. Ce petit geste est primordial pour garder un visage et une peau éclatante.

On utilise un sérum :

En plus de la crème de jour (a-ton besoin de préciser que le geste d'hydratation est in-dis-pen-sa-ble, tous les jours ?), un sérum adapté à notre peau va apporter d'autres actifs, et va agir plus profondément, par exemple en augmentant la capacité de récupération de la peau (Code Jeunesse Sérum Extraordinaire, L'Oréal Paris).

Pour encore plus d'efficacité, réchauffez le produit entre vos mains pour augmenter la rapidité d'action des actifs. Appliquez ensuite le produit sur l'ensemble de votre visage avec de délicats massages circulaires. Tapotez délicatement pour bien faire absorber le produit

On choisit les bonnes textures :

On peut miser sur une huile visage, véritable élixir sensoriel, (Age Perfect Huile Extraordinaire) à appliquer également dans le cou. Et on craque pour la nouvelle technologie Blur, une texture surprenante qui fusionne avec la peau pour flouter irrégularités et imperfections.

On applique le soin qui va parfaire l'aspect de notre peau au quotidien. Très léger, il va sublimer votre teint et illuminer votre visage. Une astuce de pro !

On régénère la nuit :

C'est pendant notre sommeil que nos cellules se régénèrent, donc on capitalise ce temps-là pour venir apporter de nombreux bienfaits à notre peau. Les masques de nuits seront vos meilleurs alliés pour apporter réconfort et douceur à votre peau.

Appliquez-les en couche épaisse sur votre visage avant le coucher puis laissez pénétrer le soin toute la nuit jusqu'à absorption complète. Au matin, vous retrouverez une peau fraîche et revitalisée. Un petit secret pour se réveiller en beauté !

À 40 ans, vous rayonnez !

La séléction L'Oréal Paris