Quels produits pour un teint glowy

Quels produits pour un teint glowy

La tendance du teint glowy ne date pas d'hier. En 2010 déjà, le teint glowy avait la cote sur de nombreux défilés, il faisait même le bonheur des tapis rouges. Mis à mal par le succès fulgurant du contouring, le teint glowy s'est tout doucement fait oublier pour revenir plus fort que jamais les deux saisons dernières. Fortement poussé par l'apparition du strobing, le teint glowy est bel et bien de retour. Délaissant ainsi le teint mat, les jeunes femmes ne jurent plus que par le teint glowy !

Mais concrètement, qu'est-ce que le teint glowy ? Pour arriver à le cerner, il faut d'abord le traduire : "to glow" veut dire "rayonner". Si vous suivez, le teint glowy c'est donc un teint resplendissant qui diffuse de la lumière. Autrement dit, le teint est satiné et éclatant car certaines zones du visage sont éclairées par petites touches avec subtilité et finesse.

Pour réaliser un teint glowy sur-mesure il faut avoir les bons produits, et ô combien ils sont nombreux... Afin de ne pas vous y perdre, Get The Look vous dévoile les produits à utiliser pour un teint glowy et comment il les utiliser !

Hydrater sa peau pour avoir un teint glowy

On ne vous le répétera jamais assez, la base d'un teint lumineux c'est l'hydratation. Adoptez alors une crème adaptée à votre type de peau. Attendez quelques minutes avant de commencer votre maquillage. Vous pouvez éventuellement opter pour une lotion matifiante. Le but ? Éviter l'effet peau grasse au fil de la journée et contrôler ainsi les zones que vous souhaitez voir étincelantes.

Appliquer une base réflectrice de lumière

Après avoir attendu quelques minutes le temps que votre crème hydratante pénètre, appliquez une base à maquillage pourvue de pigments réflecteurs de lumière pour avoir une mine éclatante. Ne choisissez pas une base matifiante !

Unifier son teint avec le bon fond de teint

Il existe toujours quelques irrégularités sur la peau, il faut alors unifier le teint pour camoufler les taches, les rougeurs ou encore les boutons. Pour s'allier à la perfection avec un teint glowy, le fond de teint doit être, de préférence, fluide et léger. Comme pour la base de teint, choisissez un fond de teint avec des micro-nacres pour donner de l'éclat. Le Cushion Nude Magique sera parfait, sinon, optez pour une BB crème.

Poudrer les pommettes avec un blush

Ce n'est pas parce que vous souhaitez un teint glowy qu'il ne peut pas être un brin coloré. Bien au contraire, pour avoir bonne mine, il est essentiel d'appliquer du blush sur les pommettes afin de les mettre en relief. Choisissez un fard à joues irisé légèrement pigmenté, rose ou abricot. Pour l'appliquer, déposez avec parcimonie un léger voile sur l'ossature des joues à l'aide d'un pinceau blush.

Maîtriser l'enlumineur avec délicatesse

Pour terminer son teint glowy dans les règles de l'art, procurez-vous un enlumineur. Il est le produit de finition par excellence. Appliquez l'enlumineur au doigt ou avec un pinceau plat sur les ailes du nez, le creux du menton, le haut des pommettes, les coins internes des yeux, sur les tempes et l'arc du sourcil. L'enlumineur apporte la touche de lumière qu'il manque à notre visage, met en valeur certaines zones et masque les signes de fatigue. En bref, il se joue des zones d'ombres comme personne !

La séléction L'Oréal Paris