Quels produits pour matifier ma peau grasse?

Quels produits pour matifier ma peau grasse?

Avant de matifier sa peau dans les règles de l'art, il faut tout d'abord définir son type de peau pour trouver les matifiants adéquats afin que ces derniers ne produisent pas un effet indésirable sur l'épiderme. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look s'intéresse uniquement aux peaux grasses. Car ce type de peau a davantage besoin d'être matifié pour ne pas avoir la peau qui brille en plein milieu de la journée.

Avoir la peau grasse n'est pas une fatalité ! Des routines beauté élaborées spécialement pour les peaux grasses existent afin de purifier et limiter l'excès de sébum. Mais si la peau luit toujours après un rituel de soin acharné, des produits miracles permettent de matifier les peaux grasses rapidement et efficacement.

Entre maquillage et solutions naturelles, découvrez nos conseils pour avoir une peau matifiée et impeccable !

Comment savoir si vous avez la peau grasse ?

Si votre peau brille, que votre front, votre menton, votre nez luisent, ne cherchez plus votre peau est définitivement grasse ! Toutes ces conséquences sont le signe d'une production de sébum trop abondante. Le sébum ternit le visage entraînant bien souvent avec lui des imperfections : boutons et points noirs. D'où l'importance de faire une cure de sébum de temps en temps ! Mais les peaux grasses peuvent aussi être déshydratées. Fragiles elles demandent alors de recevoir des soins adaptés.

Rassurez-vous, les peaux grasses n'ont pas que des inconvénients, elles sont beaucoup moins sensibles aux rougeurs, elles vieillissent moins vite et font beaucoup moins face aux rides, elles réagissent aussi mieux au soleil.

Quels matifiants choisir pour une peau grasse ?

Avant toute chose, il est primordial de bien nettoyer son visage matin et soir en profondeur sans pour autant décaper la peau. Optez donc pour des produits doux ! De temps en temps dans la semaine, réalisez un gommage. Puis 1 à 2 fois par semaine faites du bien à votre peau avec un masque à l'argile blanche.

Place ensuite à l'application du matifiant... Lequel choisir si on a la peau grasse ?

La poudre de riz : utilisée pour sa couvrance et sa texture adoucissante, la poudre de riz est peu connue mais elle permet de matifier et unifier les peaux grasses. Elle peut être utilisée seule ou bien appliquée après l'application du fond de teint pour le faire tenir plus longtemps.

La pierre d'alun en poudre : non la pierre d'alun n'est pas uniquement réservée à vos aisselles ! Sous forme de poudre elle permet de matifier la peau tout en absorbant l'excès de sébum. Appliquez juste après la crème de jour, elle offre un rendu totalement transparent. Optez pour une poudre de pierre d'alun naturelle !

La poudre translucide : moins naturelle que les deux poudres précédents, la poudre translucide est l'alliée parfaite d'un teint naturel et matifié. En plus de ça, elle permet de donner de l'éclat, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on sait que les peaux grasses ont tendance à être ternes.

Astuces maquillage : pour débuter votre maquillage sur une peau grasse, on vous conseille d'appliquer d'abord une base de teint matifiante. Puis préférez une BB crème à un fond de teint ou alors misez sur un fond de teint compact !

La séléction L'Oréal Paris