Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau?

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau?

Vous rêvez d'avoir une belle peau au quotidien, mais êtes-vous irréprochable avec elle en lui accordant l'attention nécessaire ? Pas sûr !

Prendre soin de sa peau, c'est avoir les bons gestes, mais également éviter certaines erreurs que l'on commet souvent sans s'en rendre compte ou par manque de connaissances et très souvent aussi par manque de temps.

La rédac' de Get The Look vous propose alors un un petit tour d'horizon pour savoir quelles erreurs il ne faut plus commettre afin d'avoir une belle peau.

Se laver avec n'importe quel savon

Votre savon sent très bon et vous l'achetez pour un prix raisonnable. Il vous lave correctement la peau et c'est probablement la seule chose que vous lui demandez. C'est une grave erreur pour votre peau de ne pas prêter attention au choix de votre savon.

En effet, les savons communs se composent souvent de produits chimiques qui sont mauvais pour vous. Certains vont jusqu'à dessécher la peau et l'abîmer. La seule solution qui vous reste, c'est de vous procurer un savon naturel et doux pour la peau et d'acheter des produits spécifiques pour le visage. Regardez bien les composants avant d'acheter !

Ne pas exfolier sa peau

En femme active que vous êtes, vous n'avez pas toujours le temps d'exfolier votre peau et pourtant c'est une belle erreur de négliger cette étape essentielle pour avoir une jolie peau au quotidien.

En exfoliant votre peau vous permettez ainsi la disparition des cellules mortes et des saletés accumulées jour après jour, vous resserrerez aussi vos pores qui sont responsables de l'acné et des points noirs.

Pour exfolier votre peau vous pouvez opter pour une solution naturelle qui consiste à vous munir d'une brosse et d'un gommage doux fait à base d'eau de farine de maïs ou de son de riz ou encore de flocons d'avoine.

Ne pas hydrater sa peau régulièrement

Le temps nous manque ou c'est parfois juste une question de flemme, mais il faut bien avouer que nous n'hydratons pas notre peau aussi régulièrement qu'elle en aurait besoin.

Froid hivernal, pollution, transpiration... sont des ennemis qui abîment la peau. Il faut hydrater sa peau après chaque lavage. Utilisez une simple crème hydratante ou misez alors sur le bon sérum. Mais pensez aussi à chouchouter les zones les plus sensibles de votre visage comme le contour des yeux (l'endroit où votre peau est beaucoup plus fine).

Pour plus de souplesse, appliquez votre soin et tapotez légèrement du bout des doigts pour laisser pénétrer le produit sans agresser votre peau.

Oublier les soins de nuit

À la fin de la journée, il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une bonne crème de nuit. On nettoie donc bien son visage et on applique une crème de nuit qui va permettre de réparer l'épiderme et favoriser le renouvellement cellulaire. Pour cela, il faut appliquer la crème en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage de sorte à vous réveiller avec un minois frais, reposé et lumineux. Comme quoi, on peut se faire du bien même quand on fait dodo !

Perdre ses mauvaises habitudes

Vous avez aussi la mauvaise habitude de toucher votre visage des dizaines de fois par jour... Arrêtez tout de suite, vous ajoutez de nombreuses saletés qui peuvent être la cause de boutons et autres petites misères que l'on déteste !

Enfin, vous ne faites pas toujours attention à votre alimentation et vous ne buvez pas assez d'eau... Stoppez ces habitudes néfastes qui ont aussi des conséquences sur votre peau et profitez-en pour offrir une vraie détox à votre peau.

Et vous, quelles erreurs avez-vous l'habitude de commettre concernant votre peau ? Allez-vous arrêter de maltraiter votre peau ?

La séléction L'Oréal Paris