Quelles mèches pour mes cheveux courts?

Quelles mèches pour mes cheveux courts?

Parmi les incontournables de la coloration, les mèches sont de loin la plus ancienne tendance capillaire que l'on connaisse. Plus ou moins épaisses, elles habillent les longueurs pour les éclaircir ou leur donner plus de profondeur. Et les cheveux courts ont particulièrement intérêt à tenter l'expérience pour donner du relief à une coupe courte. Mèches blondes, mèches miel, mèches caramel, mèches auburn... Comment faire le bon choix ? Quelle est la meilleure option pour une coupe pixie ou un carré court ? Trouvez enfin votre coloration de prédilection.

Les mèches sur cheveux courts

Véritable parti pris, la coupe courte doit être choisie en fonction de la forme du visage qu'elle encadre. Une fois le pas sauté, encore faut-il savoir porter sa coupe courte. Il s'agit bien sûr d'opter pour la bonne coiffure, mais pas seulement. Les mèches peuvent être la touche en plus qui peaufinera votre look. Quelle que soit la nature de vos cheveux, des mèches savamment disposées apporteront de la lumière et du mouvement à la chevelure. On peut adopter des mèches plus claires afin d'adoucir le visage ou plus sombres pour donner de l'intensité. Les coupes très courtes à la garçonne ou les longs bob y trouveront là un bon moyen de dynamiser leur crinière.

La technique : les mèches colorées sont plus marquées qu'un balayage et se concentrent sur le dessus de la tête. À l'aide d'un pinceau, on isole quelques mèches pour créer un contraste avec la base des cheveux. Pour éviter toute faute de goût, on évite de mélanger les nuances comme dans les années 2000.

Le balayage sur cheveux courts

Avec le balayage, impossible de se louper. Tout en subtilité, les reflets de ce dernier se fondent dans la chevelure pour un effet naturel et sans démarcation. Sur cheveux courts, il permet de réveiller une couleur un peu terne sans passer par la case coloration complète. Un balayage blond donnera un aspect retour de vacances à vos cheveux quand un balayage miel réchauffera les bruns à châtains. Le balayage conviendra davantage aux carrés courts ou longs puisqu'il demande un minimum de longueur afin d'apporter un effet de volume, en particulier chez celles qui ont les cheveux lisses ou fins.

La technique : on colore de fines mèches sur l'ensemble de la chevelure avec un pinceau. Généralement, la nuance ne diffère que d'un ton par rapport à notre couleur naturelle. Son avantage ? Il demande peu d'entretien.

L'ombré hair sur cheveux courts

Pour celles qui souhaitent conserver leurs racines telles quelles, reste l'option du ombré hair méché et ses déclinaisons comme le bronde. Bien sûr, celui-ci requiert une certaine longueur pour jouer sur les différentes couleurs. Le mieux est donc de l'adopter un bob long ou un carré un peu déstructuré. Cette semi-coloration apportera un jeu de lumière à votre crinière et marquera votre style à coup sûr. Elle offre un léger effet de dégradé sans être trop marquée, à moins que l'on s'oriente vers un tie and dye, nettement plus visible. Dans les deux cas, on débutera la décoloration au niveau des oreilles. L'avantage du ombré hair ? Plus besoin de faire des allers-retours chez le coiffeur pour entretenir votre coloration.

La technique : les coloristes usent de techniques révolutionnaires pour arriver à créer ce subtil jeu de mèches qui caractérise le ombré hair. Les mèches peuvent être étalées sur une table pour une application précise et travaillées à l'aide d'un pinceau pour illuminer les zones clés.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : trouvez votre teinte de mèches parfaite et c'est parti pour un petit changement de tête !

La séléction L'Oréal Paris