Quelles couleurs de vernis à ongles pour sublimer mon bronzage?

Quelles couleurs de vernis à ongles pour sublimer mon bronzage?

Retour de vacances, il vous reste un petit souvenir physique : votre bronzage. Si côté maquillage, vous savez privilégier l'eau de teint et la poudre de soleil pour sublimer votre teint, côté manucure, c'est une autre affaire...

Les couleurs sont nombreuses, mais vous ne savez pas laquelle ou lesquelles mettront le plus en valeur vos petits doigts. Get The Look vous donne quelques conseils colorés pour afficher une manucure estivale, et penser encore un peu aux vacances... depuis votre bureau.

Quelles couleurs de vernis adopter pour sublimer le bronzage ?

Les couleurs acidulées

Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée. C'est peut-être bien le seul moment où vous pouvez vous le permettre tant leur couleur forte et acidulée n'est pas toujours facile à adapter à la carnation de la peau.

Ce sont également des teintes qui s'adaptent parfaitement au nail art, vous pouvez donc en profiter pour vous offrir une manucure vraiment originale qui sublimera votre bronzage. Optez, pourquoi pas, pour des motifs estivaux : palmiers, étoiles de mer, plage ou tongs... pour apporter une touche décalée à vos ongles, rehaussée par les couleurs acidulées.

Le blanc

La tendance du blanc continue de nous séduire en cette saison, surtout sur une peau hâlée. En effet, le blanc, mat ou shiny, est une valeur sûre pour arborer une manucure de saison et des mains encore plus bronzées qu'à l'accoutumée.

Le secret ? Le contraste de la couleur blanche avec votre peau foncée ! On craque donc pour une des nuances de la gamme "Les blancs" proposée par L'Oréal Paris ! En plus, le vernis blanc s'adapte facilement à toutes nos tenues et à nos différents make-up, c'est donc un véritable allié ! Pour la pose de votre vernis blanc, privilégiez une première couche fine, suivie d'une seconde couche plus épaisse. De cette façon, vous éviterez les traces de pinceau qui sont plus visibles lorsque l'on porte cette couleur sur ses ongles.

Les couleurs pop

C'est l'été qui veut ça, les couleurs pop ont la cote. Rose fuchsia ou bleu électrique, laissez vos envies de couleurs prendre le dessus, avant de vous lancer sur la route des couleurs plus automnales de septembre et octobre que sont le gris, le marron ou encore le bleu nuit. Avec ce genre de vernis colorés, on n'hésite pas une seule seconde à adopter un maquillage pop. Pour un résultat parfait, vous pouvez accorder votre fard à paupières à vos ongles.

Le rouge

Enfin, couleur plus classique, mais intemporelle et qui plaît à toutes les femmes fatales, le vernis rouge permet aussi de mettre en valeur son bronzage. On se la joue donc glamour jusqu'au bout des ongles en osant le rouge.

Choisir son vernis en fonction de son bronzage

Enfin, dernier petit conseil de la rédaction, pensez à adapter la couleur de votre vernis à la teinte de votre bronzage. Eh oui, on ne bronze pas toutes de la même manière. Claire, dorée, foncée... La coloration de notre peau gorgée de soleil va aussi influencer notre choix en matière de vernis.

Et n'oubliez pas vos pieds ! Vous allez encore porter des chaussures ouvertes à votre retour de vacances. Il est donc absolument nécessaire de passer par la case pédicure pour soigner vos jolis petons. Appliquez ensuite le même vernis que celui utilisé pour vos mains, histoire d'avoir un look total qui sublime votre bronzage de la tête aux pieds !

Vos ongles vont faire de la résistance à la fin de l'été ? La rédac' aussi !

La séléction L'Oréal Paris