Quelles coiffures pour mes cheveux roux?

Quelles coiffures pour mes cheveux roux?

Les cheveux roux, au même titre que les blonds ou les bruns, ont aussi leurs coiffures de prédilection. Longtemps cataloguées dans la case des filles originales (dans le mauvais sens du terme) ou très souvent appelées communément "poil de carotte", les rousses n'ont pas toujours eu la cote.

Un lourd fardeau à porter pour certaines, qui honteuses d'avoir les cheveux roux, adoptaient la bonne vieille queue-de-cheval pour cacher leur rousseur en guise de coiffure. Pourtant, aujourd'hui tout a bien changé. Le roux est devenu plus que tendance.

Sur les défilés, les créateurs ne jurent (presque) que par le roux. Original dans le bon sens du terme, cette fois, les designers s'amusent avec des coupes de cheveux, qui paraissent désormais banales, sur une brune ou une blonde.

Voici 4 coupes de cheveux à oser plutôt deux fois qu'une lorsqu'on est rousse !

Les coiffures de cheveux wavy

Avis à toutes les rousses, adoptez les coiffures wavy. Si vous voulez être pile dans la tendance, optez pour le wavy neo-seventies. Les boucles sont ni trop structurées, ni trop floues, et se portent des deux côtés du visage pour un look 70's et folk à souhait.

Les néo-chignons pour les rousses

Pun, bun, top knot... Il faudra tous les essayer. La revanche des rousses a sonné. Les coiffures en hauteur, comme les récents chignons en vogue, donnent une allure follement chic et moderne à n'importe quelle fille rousse.

Les coiffures tressées

On se souvient toutes de cette petite fille rousse avec sa coiffure tressée qu'on appelait "Fifi Brindassier". Moquée, cette petite fille rousse devenue grande, avait simplement une longueur d'avance sur la tendance. Tresse affricaine, tresse sur le côté, tresse en épi, top knot tressé, ou même une seule petite tresse feront l'affaire. Les cheveux roux sont si beaux tressés, alors pourquoi s'en priver ? Grâce aux différents tressages, les reflets sont mis en valeur.

Les cheveux (roux) au vent

Les filles aux cheveux longs ne se lassent jamais de lâcher leurs cheveux au vent. Cette coiffure qui ne demande aucun effort, si ce n'est d'avoir les cheveux propres, doux et soyeux, est idéale pour les rousses. Leur couleur suffit simplement à la touche punchy, qu'ils soient lisses, bouclés ou ondulés, les cheveux roux au vent apportent ce petit côté sexy.

La séléction L'Oréal Paris