Quelles coiffures adopter pour un entretien d'embauche?

Quelles coiffures adopter pour un entretien d'embauche?

Un entretien d'embauche, c'est une étape essentielle dans votre vie professionnelle mais aussi une bonne dose de stress au moment de faire ses preuves devant vos potentiels futurs employeurs.

En débutant l'entretien, la personne en face de vous émettra un premier jugement sur votre allure avant de s'intéresser à vos compétences. De ce fait, il faut paraître compétente et sérieuse sans en faire trop côté look.

Chemisier, jupe droite ou pantalon de smoking et paire de chaussures à talons, la tenue se doit d'être classique et un minimum féminine lors d'un entretien d'embauche.

En ce qui concerne le beauty look, on opte pour un teint parfait, un regard soft et une bouche discrète dans les tons nude ou rosés.

Après la tenue et le maquillage, il est temps de s'occuper de votre coiffure. Atout non négligeable pour faire bonne impression lors d'un entretien, il faut trouver le juste milieu pour avoir l'air sérieuse mais pas trop stricte.

Get The Look vous donne toutes les astuces pour savoir quelle coiffures adopter lors d'un entretien d'embauche. C'est parti !

ENTRETENIR SA CHEVELURE POUR UN ENTRETIEN

Que vous preniez le temps de le faire la veille pour ne pas vous presser ou le matin-même, il faut que vos cheveux soient lavés et soyeux pour faire bonne impression devant votre recruteur.

Pour venir à bout des cheveux ternes et arborer une chevelure lumineuse le jour-J, optez pour une gamme de produits enrichie en glycogel et en huiles qui sublimeront vos cheveux et vous apporteront un maximum de brillance.

Si vous n'avez pas le temps de passer par la case sérum, masque ou après-shampoing, appliquez un shampoing sec pour des cheveux instantanément propres et légers.

DÉGAGER SON VISAGE POUR UN ENTRETIEN

Lors d'un entretien, il faut éviter de se cacher derrière des mèches ou une frange épaisse. Pour que votre futur employeur constate votre assurance lors d'un face à face, pensez donc à bien dégager votre visage pour pouvoir lui parler droit dans les yeux.

Pour cela, optez pour un chignon si vous avez les cheveux longs ou mi-longs. Pas trop strict, il peut être flou ou tressé selon vos envies.

Pour un peu plus de décontraction tout en restant élégante, tentez également une queue de cheval basse avec la raie au milieu.

Et pour celles qui ont les cheveux plus courts ou qui souhaitent garder leur chevelure lâchée, préférez un brushing souple à réaliser avec un sèche cheveux et une brosse ronde. Pas une minute à perdre avant de se lancer.

ÉVITEZ LES ACCESSOIRES LORS D'UN ENTRETIEN

Adepte des headbands, strass et autres barrettes pour accessoiriser votre coiffure au quotidien, il faudra les oublier lors de l'entretien.

Trop girly pour un rendez-vous professionnel, votre chignon ou votre natte tressée habillera votre tenue sans en faire trop.

Alors, prête à réaliser la coiffure parfaite pour un entretien d'embauche ?

La séléction L'Oréal Paris