Quelle terracota choisir selon ma carnation?

Quelle terracota choisir selon ma carnation?

Du soleil toute l'année ? C'est possible grâce à la terracota. Plus communément appelée poudre de soleil ou bronzer, elle se présente sous une forme compacte à emporter partout avec soi. L'été, elle sublime notre bronzage naturel et l'hiver, elle réchauffe notre teint de particules ensoleillées. Comment bien la choisir ? Comment bien l'appliquer ? Trouvez la terracota adaptée à vos envies.

La bonne terracota pour ma carnation

Comme le fond de teint, la terracota se décline sous plusieurs teintes. Quelle que soit la couleur de votre peau, votre poudre bronzante devra être plus foncée que votre carnation naturelle. Les peaux claires se dirigeront vers des textures légèrement hâlées pour sculpter leur visage avec subtilité. Les peaux plus mates opteront quant à elle pour des nuances plus caramel et dorées.

Bien sûr, le choix de votre terracota dépend également de la saison. L'idéal est d'en avoir une mate pour l'hiver et une autre plus irisée pour l'été. Notre conseil ? Investissez dans une poudre qui allie bronzer et enlumineur comme la Terra Healthy Glow de L'Oréal Paris.

La terracota, pour quel effet ?

La poudre bronzante a différents usages. Elle peut être utile pour sculpter son visage et creuser ses joues en réalisant un contouring. En guise de blush, elle permet d'avoir bonne mine même pendant les mois d'hiver. L'été, la terracotta accentue le bronzage et le met en valeur. Elle peut alors être utilisée sur l'ensemble du visage pour à la fois matifier et illuminer le teint.

Pour éviter les démarcations, on peut l'appliquer également sur le cou et le décolleté. À l'aide d'un pinceau kabuki, on balaye l'ensemble du visage en insistant sur les volumes : pommettes, tempes et os de la mâchoire.

À vous les mises en beauté hâlées comme on les aime !

La séléction L'Oréal Paris