Quelle teinte nude choisir pour une manucure parfaite?

Quelle teinte nude choisir pour une manucure parfaite?

Lorsque l'on veut se faire une jolie manucure, on a souvent du mal à choisir une teinte. Car dans les rayons et parfois dans notre vanity, on trouve toutes les couleurs et nuances possibles et imaginables. Alors pour être sûre de ne pas faire de beauty faux-pas, misez sur un vernis à ongles nude. Classique et indémodable, le vernis nude a toute l'élégance qu'il faut pour sublimer vos ongles. Mais quelle teinte nude choisir pour bien faire sa manucure ?

Découvrez tous nos conseils pour réaliser une manucure nude avec la teinte adéquat pour vous et vos ongles.

Pourquoi on aime le vernis nude ?

Le vernis nude est à notre manucure ce que la petite robe noire est à notre dressing : un classique. Discret, il offre une manucure naturelle qui rend vos ongles "en mieux". Grâce à lui, les petits défauts sont camouflés, les stries et autres tâches disparaissent. Une sorte de blur pour les ongles, en somme ! Un vernis nude ultra tendance vous offrira des ongles élégants et très chics, comme si vos mains étaient naturellement parfaites.

L'autre avantage de la manucure nude est qu'elle est idéale en toutes occasions. Mariage, rendez-vous galant, entretien d'embauche ou encore cocooning à la maison, le nude sera toujours de circonstances.

Mais pour une manucure nude au top, il faut bien choisir sa teinte de vernis. Pas question d'opter pour un beige ordinaire quand on a la peau claire ou la peau foncée. Car il faut savoir qu'à chaque carnation correspond une nuance de nude. Pour trouver celle qu'il vous faut, voici les astuces.

Quel vernis à ongles nude pour ma peau claire ?

Si vous avez la peau laiteuse, il vous sera facile de trouver une couleur adéquate car, par définition, le nude est une teinte claire. Ainsi, elle va parfaitement se confondre à votre carnation pour obtenir ce rendu naturel.

Avant, il faut définir votre type de peau. Si elle tire vers le jaune, choisissez un vernis nude qui possède un peu de jaune, comme les vernis beige clair. Par contre, si votre peau est plus rosée, un vernis nude rose ira mieux à votre carnation.

Quel vernis à ongles nude pour ma peau mate ou foncée ?

Si vous avez la peau mate ou foncée, le vernis nude ne répond pas aux mêmes critères. Les couleurs trop claires, comme le beige ou le rose pâle, ne flatteront pas votre hâle. Alors pour sublimer vos ongles, optez plutôt pour un vernis nude avec des nuances sables si vous avez la peau mate. Si vous avez la peau très sombre misez tout sur un marron chocolat. Cette teinte est parfaite pour allonger des ongles avec subtilité.

Comment rendre le vernis nude sexy ?

Si de prime abord le vernis nude vous paraît ennuyeux, sachez qu'avec lui, il est possible d'oser quelques petites fantaisies.

Pour cela, il faut savoir manier l'art du top coat. Choisissez-le bien ! Remettez-vous en à un top coat brillant si vous voulez que vos ongles soient éclatants. Ou misez sur un top coat pailleté pour scintiller en soirée.

En revanche, si vous souhaitez vous la jouer moderne et dans l'air du temps tout en étant minimaliste et un brin audacieuse, optez pour un top coat mat.

Alors, êtes-vous prête pour adopter la manucure nude ?

La séléction L'Oréal Paris