Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quelle routine beauté à 50 ans?

Quelle routine beauté à 50 ans?

À chaque moment de notre vie ses besoins... et c'est pareil pour notre peau. Ainsi, à 20, 30, 40 ans, ou 50 ans, les préoccupations changent. La beauté est intemporelle mais les gestes soin évoluent avec l'âge...

Que se passe-t-il à 50 ans ? La peau change, vieillit, et les rides s'installent peu à peu (plus ou moins, selon la qualité et l'élasticité de l'épiderme). Il faut aussi rester attentive à la perte de densité de la peau, qui devient de plus en plus fine. Heureusement, avec quelques bons gestes, indispensables, on peut préserver tout notre capital beauté.

Les bons gestes beauté, à 50 ans

- Le soleil, mon ennemi

Ce conseil pourrait être valable à tout âge, mais l'est encore plus à la cinquantaine ! En toute saison, pensez à porter une protection solaire, tout au moins sur le visage, pour vous protéger des agressions des UVs. Sinon, choisissez une crème de jour avec une protection intégrée.

- Crème de nuit, mon amie

Si à 25 ans, on peut s'en passer et laisser "respirer" notre peau, à la cinquantaine, on se doit de la nourrir, y compris la nuit. C'est même un moment précieux pour le faire, car pendant notre sommeil, les cellules se régénèrent. Et on prend note qu'à partir de 45 ans, si on ne met rien sur sa peau avant d'aller dormir, elle peut perdre ses lipides. Et c'est grâce à ceux-ci que l'épiderme se protège et se défend contre les agressions extérieures.

- On continue les masques et gommages

Pour donner de l'éclat au visage, retrouver sa fermeté ou resserrer les pores, on continue les masques ! On fait juste attention à les choisir pour peau sensible, car la peau est souvent moins résistante.

- On protège son corps

Sur les jambes, la peau se déshydrate très vite. En la nourrissant, elle se protège mieux du vieillissement et des éventuels chocs, qui laissent plus facilement des cicatrices. Et si en plus c'est un moment de plaisir pour vous, n'hésitez pas à renouveler ce geste, matin et soir.

- Des mains soignées

On pense à s'occuper quotidiennement de son visage, voire de son corps, mais on délaisse parfois celles qui nous servent pourtant tellement au quotidien : nos jolies mains. Elles trahissent souvent les signes de l'âge, c'est pourquoi on les hydrate aussi quotidiennement, en choisissant une formule anti-tâches si nécessaire.

Avec des gestes simples, mais une attention régulière à votre peau et vos besoins, vous conserverez tout votre éclat ! Il n'y a qu'à regarder resplendir sur le tapis rouge pour s'en convaincre...



La séléction L'Oréal Paris