Quelle manucure pour un mariage?

Quelle manucure pour un mariage?

Conviée à un mariage vous êtes plutôt concentrée sur la robe que vous devez trouver dans les quelques semaines qu'il vous reste avant le jour J. Pourtant, votre manucure ce jour-là aura elle aussi toute son importance, tout comme vos accessoires. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look vous donne quelques conseils pour afficher une manucure classe, discrète et surtout tendance pour se rendre à un mariage, en quelques étapes.

Des ongles soignés

Avant de passer par l'étape pose de vernis, assurez-vous d'avoir des ongles parfaitement nettoyés. Pour cela, commencez par laver délicatement vos mains, pour ôter les moindres résidus de ces derniers. Puis, prenez soin de limer vos ongles, en respectant la forme d'ongle que vous souhaitez arborer. Rincez vos mains à l'eau fraîche, et appliquez une simple couche de base coat transparent.

Une pose de vernis

Puis, posez votre première couche de vernis et laissez sécher. Vous pouvez ensuite déposer une deuxième couche, si vous trouvez que la couleur n'est pas assez opaque à votre goût, tout en veillant à ne pas déborder. Laissez sécher et appliquer enfin, une couche de top coat pour fixer durablement votre couleur et la rendre plus brillante encore. Une fois votre vernis parfaitement sec, nourrissez, hydratez et adoucissez votre peau des mains avec une crème hydratante. Massez en effectuant de légères pressions et rotations avec le pouce pour que la crème pénètre bien et pour détendre vos petites mains. C'est bien beau d'avoir des ongles parfaitement vernis mais si vos mains sont toutes sèches, ça ne fait pas le même effet !

Quelle couleur pour le wedding day ?

On vous conseille des couleurs douces, comme le rose nacré ou le corail. Des couleurs simples qui pourront aisément convenir à votre robe, tout en gardant une allure chic et discrète. Optez aussi pour des couleurs nude. Simple et efficace, la manucure nude est distinguée et donne l'illusion de doigts plus allongés et d'ongles plus beaux. Beige rosé, beige clair, ou encore beige sable.. choisissez une couleur de vernis qui se rapproche le plus possible de celle de notre peau, effet garanti !

Pour les plus audacieuses, vous pouvez accorder la couleur de votre robe ou de votre bouquet de fleurs à votre manucure osant des couleurs plus fortes, comme le rouge ou encore le bleu tendre. Ou optez pour des couleurs pastel très tendance cette saison sur vos ongles. Les teintes de vernis bleu ciel, rose clair ou encore vert d'eau sont très douces et idéales pour un mariage dans le style bohème.

Si presque toutes les couleurs de vernis sont bonnes pour un mariage, vous devez respecter une seule règle : exit couleurs flashy et couleurs sombres, qui ne sont pas véritablement de circonstances. En effet le noir, le gris et de manière générale les couleurs froides ne mettront pas en valeur l'ensemble de votre silhouette, pas plus que cette belle journée ! Même si elle font clairement un peu trop tape-à-l'oeil - et il faut l'avouer, un peu cheap - pour ce genre de grand événement, les manucures flashy sont faites pour la saison estivale.

Optez, pour la french manucure, l'alternative parfaite

Vous rêver d'une manucure un peu plus sophistiquée mais sans en faire trop ? Ne rêvez plus, on a trouvé le nail art idéal pour un mariage, la french manucure. Le jour J, cette manucure ira à ravir à merveille avec votre jolie robe blanche en dentelle, on peut vous l'assurer. Pour une manucure sobre et élégante, optez pour un vernis blanc mat ou nacré, associé à un rose pâle ou à un joli beige et le tour est joué !

Il ne reste plus qu'à choisir votre tenue, et à l'accorder avec goût pour qui sait, faire peut être la rencontre qui vous mènera vous aussi vers le mariage.

La séléction L'Oréal Paris