Quelle manucure pour un entretien d'embauche?

Quelle manucure pour un entretien d'embauche?

Vous vous préparez pour un entretien d'embauche, et comme tout le monde vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour impressionner votre employeur. Cette bonne impression passe par vos qualités professionnelles certes, mais aussi par votre allure et les signes que vous allez envoyer à votre recruteur. Et croyez-nous votre recruteur va se fier à chaque signe ! Aujourd'hui la rédac' vous donne quelques conseils pour afficher une manucure au top avant de vous retrouver face à votre avenir professionnel.

Une manucure impeccable, étape par étape

Des ongles soignés

Pour mettre toutes les chances de votre côté veillez à bien nettoyer vos ongles et à les limer, en respectant la forme d'ongle qui vous correspond le plus. Puis, pour préserver une peau douce et souple, pensez à déposer une noisette de soin hydratant sur ces dernières avant de réaliser votre manucure.

Une manucure discrète

Face au recruteur il est préférable d'afficher une manucure discrète, assez classique. Laissez donc pour plus tard couleur très flashy et extravagances ongulaires en tous genres du style ongles stilettos. On opte pour du transparent pour une simplicité affichée ou un nude généreux et gourmand mis en valeur par une forme d'ongle classique, arrondie ou légèrement ovale.

Ce qu'on doit éviter ?

Une manucure extravagante du type rainbow manucure. Réservez cela à vos jours off puisqu'avec une manucure trop forte ne passera pas forcément les bons messages à votre recruteur. Le vernis écaillé, souvent synonyme de négligence montrerait ainsi une absence de réelle motivation, et d'implication face à votre employeur.

Autant de raisons d'étudier autant son allure que sa bonne humeur !

La séléction L'Oréal Paris