Quelle manucure pour mon mariage?

Quelle manucure pour mon mariage?

Que votre mariage se déroule en avril, en août ou en novembre, vous prenez grand soin à choisir votre robe de princesse, vos accessoires mais aussi à réaliser votre mise en beauté de mariage. Après avoir opté pour un maquillage romantique qui mettra en avant vos yeux et vos lèvres, place à l'étape finale : la manucure.

Le jour du mariage, vos mains seront constamment sous les projecteurs, et sur les photos ! L'échange des alliances, les photos du bouquet, les embrassades et les poignées de main d'amis et de votre famille... Voilà pourquoi la manucure de la mariée doit être parfaite lors de ce jour si important.

Le jour du mariage, le choix de la manucure est aussi important que celui de la coiffure et du maquillage. Pour être au top jusqu'au bout des ongles, la rédac' de Get The Look vous propose sans plus attendre cinq idées de manucure à adopter le jour J. A vos pinceaux !

Préparer ses ongles avant une manucure

Avant toute manucure il est indispensable de bien préparer vos ongles (et vos mains). Commencez par nourrir vos mains avec une crème. Ensuite, limez bien vos ongles pour leur donner la même forme et surtout la même longueur.

N'hésitez pas polir un peu vos ongles si ils sont striés ou qu'ils se dédoublent. Pour finir, massez vos cuticules et vos ongles avec un peu d'huile et rincez le surplus. Vos mains sont prêtes !

Appliquez ensuite une couche de base coat sur l'ensemble de vos ongles et laissez sécher. Comme son nom l'indique, le base coat est une base protectrice qui sert à protéger les ongles des pigments du vernis. Un produit indispensable pour toutes nailistas qui souhaitent prendre soin de leurs ongles.

La french manucure

Intemporelle et toujours élégante, la french manucure sublime vos mains. Le jour de notre mariage, on accentue le sourire de notre french en exagérant l'arrondi du bout blanc de nos ongles. On aime aussi la version revisitée de la french manucure lorsque le vernis nude est remplacé par un vernis nacré blanc et le vernis blanc par un vernis à effet miroir. Chic-issime !

Pour finaliser une french de mariage, l'idée est de dessiner un petit noeud dans la couleur de votre choix au niveau de la démarcation entre l'ongle nude et le bout blanc ou d'écrire un "oui" sur l'ongle de l'annulaire de la main gauche (le doigt qui accueille l'alliance), par exemple.

La french inversée

On aime l'idée de la french inversée qui consiste à laisser l'ongle nude mais à peindre la lunule en blanc. Au lieu de peindre la lunule en blanc, il est également possible de tracer un trait presque droit à la base de vos ongles.

La manucure pastel

S'il est toujours de bon ton qu'une mariée se vernisse les ongles avec un vernis légèrement rosé, désormais, on assume son côté princesse en adoptant un vrai rose dragée, un mauve guimauve ou un lilas tendre pour une manucure pastel à l'allure romantique et printanière. Plus contemporain, on opte pour un vernis gris perle.

La white manucure

Le blanc symbolise la pureté et l'élégance. Le jour J, on craque pour un total look blanc avec une manucure blanche assortie à notre robe. À condition que cette dernière soit d'un blanc virginal, pas blanc cassé ni même blanc crème. Dans un souci d'esthétisme, on lime nos ongles courts, au carré avec les angles légèrement arrondis et on s'applique lors de la pose car la white manucure ne pardonne aucun défaut.

Le manucure pailletée et irisée

Les mariées qui veulent étinceler adopteront une manucure pailletée. On commence par appliquer une base coat nude, afin d'uniformiser la surface des ongles, puis on pose un vernis à micro-paillettes dorées sur toute la surface de l'ongle.

Dans la tendance manucure confettis, c'est sur un vernis à grosses paillettes argentées, aussi appelées confettis, que l'on jette son dévolu. On commence par appliquer une base coat transparente avant de vernir la base de l'ongle avec notre vernis confettis mais très peu le bout des ongles comme un dégradé pailleté. Plus sophistiqué, on se tourne vers un vernis irisé beige avec nacres dorés que l'on assorti à une robe de mariée crème à l'allure rétro.

Alors, prêtes à adopter la manucure parfaite pour votre mariage ?

La séléction L'Oréal Paris