Quelle manucure adopter pour une soirée?

Quelle manucure adopter pour une soirée?

Le week-end approchant à grands pas, nous avons décidé de vous proposer une sélections de manucures à adopter en soirée. La nuit, place au vernis métallisé, pailleté, nacré, irisé et aux manucures confettis ou bijoux, il faut que ça brille !

Vernis métallisé

Pour une manucure shinny, l'idée est d'opter pour un vernis métallisé bronze ou argent à appliquer sur toute la surface de l'ongle ou à associer à un vernis de la même couleur que votre robe. Par exemple, avec une robe bleue, on vernit nos ongles avec un vernis du même bleu puis, on fait le tour de chaque ongle avec un doré métallisé auquel des bagues, des bracelets et autres bijoux viennent faire écho. Plus glamour, on adopte une manucure rouge intense avec la lunule vernis en argent métallisé ou, plus original, on craque pour une french manucure tie & die rose fluo avec le bord des ongles vernis en métal argenté.

Vernis pailleté et manucure confettis

Les paillettes symbolisant la fête, il y aucune raison de s'en priver en soirée. Le plus simple ? Appliquer un vernis de la couleur de sa tenue puis lui superposer un vernis transparent ou un top coat pailleté. L'association du noir et de l'or fonctionne très bien notamment pour chic-iser une petite robe noire. Mais il suffit parfois de pailletter un seul ongle de la main pour donner un air de fête à sa manucure. Envie de s'amuser ? L'ongle peut, par exemple, être divisé en deux par un trait de vernis pailleté (le haut et le bas de l'ongle doivent être vernis dans deux couleurs distinctes). Si l'on est plus maxi-paillettes que micro-paillettes, on se tourne vers une manucure confettis sur toute la surface de l'ongle ou appliquée en dégradé.

Manucure bijoux

Pour une manucure bijou, plusieurs solutions. La plus rapide ? On opte pour des nails patchs qui donnent à nos ongles des allures de boule à facettes. Assez simple à réaliser et très élégant, on vernit nos ongles d'un rouge glamour et on trace un trait doré en haut de chaque ongle comme une alliance. Dans le même esprit, on vernit nos ongles d'un blanc mat à la base et d'un blanc nacré sur le bord libre puis, on applique sur chaque ongle des strass diamant et dorés pour réaliser une jolie bague. Pour les grandes soirées, on se lance dans la réalisation d'une manucure smoking avec, pourquoi pas, des petits strass adhésifs en guise de boutons. Une manucure à assortir à un tailleur pour un look à l'esprit masculin-féminin chic-issime.

La séléction L'Oréal Paris