Quelle frange pour moi?

Quelle frange pour moi?

La frange, une option simple pour agrémenter une coiffure devenue ennuyeuse ! Incontournable dans les années soixante, populaire dans les seventies, la frange tombe en disgrâce dans les années 80. Elle opère, au début des années 2000, un retour triomphal pour s'imposer durablement dans la sphère beauté. Dix ans plus tard, la frange a retrouvé ses lettres de noblesse et elle fait désormais partie des basiques de la coiffure comme le carré classique et tendance.

Évoluant au fil des époques, elle se fait tour à tour discrète, imposante, longue ou courte, elle permet de changer de tête d'un coup de ciseaux et se réalise aisément. Si on a longtemps pensé qu'elle était réservée aux plus jeunes, elle se porte aujourd'hui à tous les âges et peut rajeunir tous les visages, pour peu qu'elle soit judicieusement choisie.

Comme une véritable astuce trompe-l'oeil, elle constitue également un excellent moyen de mettre en valeur son regard. Elle peut aussi, au contraire, camoufler un petit défaut, comme un grand front. Bien réalisée, elle rallonge les visages trop longs et adoucit les visages trop carrés.

Suivez nos conseils pour adapter votre frange à votre visage et l'adopter sans crainte !

1 - La frange longue effilée

Si, vous avez le visage carré, il est préférable d'opter pour une frange douce, et d'éviter les effets de style trop radicaux. En effet, plus une frange est stricte et droite, et plus elle accentue la mâchoire. Exit donc la frange courte et les carrés années 20, ils ne sont tout simplement pas pour vous.

Ainsi, optez pour une longue frange effilée, parfaitement adaptée à toutes celles qui possèdent une mâchoire prononcée. De longueur inégale et plutôt fine, elle met en valeur le visage et l'adoucit par son mouvement. Joliment intégrée au reste des cheveux par un habile dégradé autour du haut des pommettes, la frange harmonise l'ensemble et donne un côté juvénile au visage.

Le choix d'une frange longue est également judicieux car il permet de mettre l'accent sur l'atout le plus important du visage : vos yeux. En s'arrêtant au ras des cils, elle permet de souligner avantageusement le regard et focalise l'attention dessus.

2 - La frange droite courte

Si vous avez le visage ovale, vous avez décroché le gros lot : vous pouvez quasiment tout vous permettre en termes de frange. Courte, longue, effilée, arrondie, droite, de côté ... Votre visage se prête à toutes les fantaisies capillaires.

Cette frange permet de laisser apparaître de beaux sourcils épais, impeccablement épilés et brossés. Courte et lisse, la frange donne du caractère au visage.

La frange courte, bien qu'elle soit portée depuis les années 20, semble aujourd'hui résolument moderne. Prudence tout de même puisqu'elle a tendance à grossir les visages ronds et révèle les visages carrés. Ce type de frange est donc à réserver exclusivement aux visages ovales aux traits fins car elle peut fait ressortir certains défauts. Elle impose également une parfaite épilation des sourcils.

3 - La frange de côté

Si votre visage tend vers le rond, il est préférable de choisir une frange assez longue portée sur le côté. Une frange douce et dégradée latérale permet de rallonger légèrement un visage rond, en cassant sa forme. Il convient donc d'éviter de porter sa frange longue car elle confère un air sévère, ou trop courte car elle n'allonge pas assez le visage.

Particulièrement adapté aux cheveux clairs qui en révèlent les détails et les nuances, ce type de frange avantage les visages ronds car il les allonge avec subtilité. La ligne ronde du visage est cassée par le dégradé et la frange sur le côté détourne l'attention de sa forme. Effet spectaculaire garanti, le minois est allongé et semble moins juvénile. Ce type de frange convient également aux visages ovales et carrés.

Alors quelle frange allez-vous adopter ?

La séléction L'Oréal Paris