Quelle coupe courte selon la forme de mon visage?

Quelle coupe courte selon la forme de mon visage?

La coupe courte est résolument tendance ces dernières saisons. Originale, piquante, elle confère une vraie (et forte) personnalité à celles qui l'osent. D'ailleurs les stars y cèdent les unes après les autres. Et c'est peut-être aussi une idée qui vous trotte dans la tête... Mais avant de vous lancer, ce choix nécessite d'abord une bonne dose de réflexion, car cette coupe ne s'aborde pas facilement. Même si elle a l'avantage d'illuminer les visages, il est plus facile de l'aborder quand on possède des traits fins et bien dessinés. Et avant toute chose, il faut prendre en compte la forme de votre visage. Pensez aussi à votre front et en fonction, travaillez votre coupe avec une mèche ou non.... Get The Look vous donne ses conseils !

J'ai le visage ovale

Les visages longs peuvent se permettre beaucoup de choses. Osez donc la coupe courte qui vous plaît, car elle viendra à coup sûr se fondre parfaitement sur votre bouille ! Vous pouvez choisir une petite mèche sur le front, qui viendra éventuellement rééquilibrer les proportions.

J'ai le visage rond

Les visages ronds sont vraiment mignons ! Si vous en avez un et que vous en avez marre qu'on vous répète que c'est adorable, je peux comprendre. Mais croyez moi, une coupe courte peut lui donner une toute autre allure. Sur un visage arrondi, on veillera à donner de la hauteur à la coupe afin d'allonger le visage et les côtés peuvent être travaillés en finesse.

J'ai le visage carré

Jouez sur une coupe un peu floue, un peu folle. Car les traits carrés ont tendance à être durs. Ainsi, évitez si possible les coupes structurées qui durciraient encore plus les traits...

Mais avant tout, il faut respecter vos envies, votre style, votre intuition. Ne vous interdisez rien si vous jugez que c'est bon pour vous, il n'y a pas de règles figées, juste de petits conseils. Foncez !

La séléction L'Oréal Paris