Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quelle coloration pour une peau mate?

Quelle coloration pour une peau mate?

La couleur des cheveux et celle de la peau sont intimement liées. Avant de passer par la case coloration ou de vouloir assortir à la couleur de son rouge à lèvres avec celle de sa robe, il y a quelques critères à prendre en compte...

En effet, il est impossible de changer de couleur de cheveux sans tenir compte de sa carnation et de la couleur de ses yeux. Alors avant de passer par la case coloration, il faut donc savoir ce qui vous va le mieux au teint. Si vous avez la peau mate, à savoir un teint halé, doré, caramel à faire pâlir de jalousie toutes les filles, sachez que de nombreuses possibilités s'offrent à vous.

Cependant, la coloration, qui permet de masquer les premiers cheveux blancs, est redoutée par de nombreuses femmes. Pourtant, sa vocation esthétique est réelle, et peut réveiller une couleur de cheveux naturelle, plutôt terne. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller !

Quelle couleur de cheveux pour une peau mate et des yeux verts ?

Si vous avez la chance d'avoir la peau hâlée et de jolis yeux verts, optez pour des couleurs foncées qui feront ressortir la couleur de votre iris. Brun, noir corbeau ou encore chocolat, misez sur des valeurs sûres qui donneront un aspect naturel à votre chevelure.

Exit les couleurs trop claires, le roux ou les dernières tendances comme le violine ou la coloration "Peach Hair".

Quelle couleur de cheveux pour une peau mate et des yeux bleus?

Si comme la sublime égérie L'Oréal Paris Aishwarya Rai vous avez la peau mate et de jolis yeux bleus, il est conseillé de s'orienter vers des couleurs foncées afin de faire ressortir votre regard bleu azur.

Encore mieux si vous souhaitez apporter lumière et matière à votre chevelure, optez pour un marron foncé aux reflets cuivré qui fera son petit effet.

Quelle couleur de cheveux pour une peau mate et des yeux marron ?

Si comme Jennifer Lopez vous avez la peau mate et les yeux marron, optez pour une coloration chaude telles que l'acajou ou le marron chaud.

Pour céder aux dernières tendances tout en arborant une couleur de cheveux en accord avec votre teint, vous pouvez également passer au bronde, la coloration tendance de 2016, subtil mélange entre le brun et le blond, ou pour un ombré hair.

Mieux vaut éviter le blond platine

Bien choisir sa coloration n'est pas aisé. Au-delà de l'aspect visuel, qui doit être le plus naturel possible, celle-ci doit également être en accord avec le teint. Dans le cas des peaux mates, certaines teintes sont à privilégier plutôt que d'autres. Cependant mieux vaut ne pas s'essayer au blond platine, plutôt conseillé aux femmes au teint opalin, ou rosé. Le risque étant de créer un contraste inesthétique.

Si vous souhaitez apporter un peu de changement à votre couleur de cheveux sans que cela ne se remarque trop, il existe des techniques éphémères qui embellissent le cheveu sans l'abîmer. La coloration gloss, notamment, est vivement conseillée dans ce cas de figure. Celle-ci permet de booster la couleur de vos cheveux, mais surtout, s'estompe au bout de quelques shampoings. Ainsi, si la couleur choisie est à la hauteur des espérances, le passage au permanent est fait dans la quiétude.

Alors, prêtes à sauter le pas ?

La séléction L'Oréal Paris