Quelle coloration est vraiment faite pour vous?

Quelle coloration est vraiment faite pour vous?

Se faire une couleur ? Facile ! On peut les réaliser tranquillement à la maison en étant certaine de ne pas rater son coup ! Par contre, avant de se lancer, il faut prendre son temps pour choisir la bonne coloration. Get The Look vous donne un petit coup de main pour vous aider...

Quel type de coloration pour moi ?

La première question à vous poser est de savoir si vous souhaitez avoir une coloration permanente ou non, car cela change tout ! D'un côté, on a les beautystas qui veulent carrément changer la teinte de leur chevelure, de l'autre celles qui souhaitent couvrir leurs cheveux blancs et enfin, au milieu, celles qui veulent varier les plaisirs avec des reflets ou des ombré hair, par exemple.

Il faudra, pour chaque cas, utiliser une coloration différente : permanente, ton sur ton, tie and dye ou temporaire. A vous de savoir laquelle est adaptée à vos envies.

Une coloration pour changer de couleur de cheveux

La coloration permanente est idéale pour les femmes qui désirent vraiment changer de couleur de cheveux. Elle permet d'éclaircir sa chevelure jusqu'à 3 tons. Au-delà, il faudra passer par la case décoloration. Bien entendu, celles qui veulent foncer leurs cheveux n'auront aucun problème. Du noir au châtain en passant par le blond ou l'auburn tout est possible !

Avec les colorations permanentes, il faut juste penser à l'effet racine et entretenir sa chevelure. Sachez qu'il existe des moyens pour estomper ces dernières entre deux colorations : le spray. Comme notamment le Magic Retouch de L'Oréal Paris, un spray qui touche les racines et que la blogueuse Estelle blog mode avait adoré.

Une coloration qui couvre les cheveux blancs

Il existe aussi des colorations très naturelles qui offrent de couvrir les cheveux blancs en utilisant des tons proches de notre couleur normale. Elles permettent surtout de couvrir les cheveux blancs en toute discrétion.

Ce sont des colorations temporaires qui s'estompent en 6 à 8 shampoings en moyenne. Pas d'effet racine et surtout l'assurance de ne pas changer radicalement la teinte de sa chevelure, mais juste de lui offrir un petit coup de jeune !

Une coloration pour de jolis reflets

On trouve aussi des teintures semi-permanentes ou ton sur ton qui ne permettent pas de couvrir les cheveux en profondeur. Elles ont l'avantage d'offrir de jolis reflets à la chevelure pour apporter une touche de dynamisme à son allure. Reflets chocolat, prune, vanille... On craque pour ces colorations gourmandes qui couvrent également les cheveux blancs. Cette coloration disparaît en 28 shampoings ! Elle est donc parfaite pour celles qui ne veulent pas s'engager, qui souhaitent changer de couleur régulièrement ou qui colorent leurs cheveux pour la première fois.

Un tie and dye lumineux

Enfin, il existe également des colorations spécifiques pour réaliser facilement un effet tie and dye. Là, on se lance dans la coloration tendance ! On trouve des ombré hair qui apportent de la luminosité à la chevelure en associant un savant mélange de brun et de blond. C'est la coloration du moment dont toutes les stars raffolent.

Facile à réaliser soi-même à la maison, c'est une coloration du type permanent. On est certain d'avoir un bel effet sans démarcation et ainsi de s'offrir un très joli dégradé pour illuminer la chevelure.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir la bonne couleur et vous pourrez réaliser vous-même la coloration qui est faite pour vous !

La séléction L'Oréal Paris