Quelle coloration choisir selon son caractère?

Quelle coloration choisir selon son caractère?

À l'instar de notre look, notre coiffure est notre signature, notre identité, le reflet de notre personnalité. Plus que la coupe, la couleur de nos cheveux en dit long sur qui nous sommes... En apparence, tout du moins. De manière encore plus significative que n'importe quel accessoire (headband, bandeau, serre-tête...), la coloration (ou l'absence de coloration) est ce qui nous permet de faire transparaître notre caractère et de révéler nos qualités, mais aussi nos défauts. Si les significations des couleurs vous parlent tout particulièrement, alors la couleur de vos cheveux sera un vrai atout à donner à votre look. Tempérament bien trempé ou plus posé, découvrez quelle nuance de cheveux vous colle à la peau.

Vous êtes du genre sage

Vous êtes plutôt discrète, vous préférez l'ombre à la lumière ? Vous avez besoin d'une coloration à votre image. Les blonds bébé, blonds vénitiens ou blonds foncés sont des couleurs douces qui mettent en valeur les traits et encadrent le visage avec délicatesse. Il y aura toujours un blond fait pour vous.

Flatteur pour la plupart des carnations, le châtain est également une bonne option. Parce qu'elle est la couleur de cheveux la plus commune, il conviendra très bien à celles qui souhaitent "se fondre dans la masse". Élégant et raffiné, il se décline sous mille et une nuances, du chocolat glacé au caramel doré. Pour se distinguer, on peut booster ses cheveux châtains avec un balayage, un ombré hair, des mèches, etc...

Vous êtes du genre piquante

En société, vous ne passez pas inaperçue. Vous avez un fort caractère et vous appréciez qu'on vous remarque. Néanmoins, vous n'êtes pas une adepte des excentricités capillaires et vous vous refusez à teindre vos cheveux en bleu ou en blond polaire. Dans ce cas, dirigez-vous vers des colorations sophistiquées : un roux auburn, un brun profond, un acajou intense... Bref, une couleur gorgée de reflets.

Autre alternative : le tie and dye, qui permet d'ajouter une touche de fun à ses cheveux et qui possède un sérieux avantage, celui de ne pas avoir à se soucier de ses racines. Subtil ou plus prononcé, il se porte aussi bien sur des cheveux courts que longs.

Vous êtes du genre téméraire

Vous n'avez pas froid aux yeux et vous aimez que les gens se retournent sur votre passage ? Vous êtes prêtes à tester des colorations un peu folles pour sortir du lot ? Optez pour une couleur anti-conformiste pour transformer votre chevelure en véritable accessoire de mode. Indémodable, le blond platine est la nuance de prédilection pour les filles qui veulent booster leur look. Cependant, cette teinte demande beaucoup d'entretien.

Rose, bleu, vert... les colorations pastel ont aussi le vent en poupe. Une tendance éphémère certes, mais qui a le mérite de faire dans l'originalité. Avis à celles qui veulent faire ressortir leur côté "licorne". Et si vous n'arrivez pas à vous décidez, pourquoi pas surfer sur la mode des cheveux multicolores, aussi appelés "rainbow hair" ? Effet garanti.

À vous de choisir la coloration qui collera le plus à votre personnalité !

La séléction L'Oréal Paris