Quelle coiffure pour les demoiselles d'honneur?

Quelle coiffure pour les demoiselles d'honneur?

Dès le retour de la saison estivale, un doux vent de romantisme s'empare de nous...

Et pour cause, c'est la saison des mariages : les amoureux s'unissent et parfois, avec un peu de chance, notre soeur, notre cousine ou notre meilleure amie nous choisit pour être sa demoiselle d'honneur. Pour faire sensation sans pour autant voler la vedette à la mariée, il y a quelques codes à respecter...

Après avoir choisi votre robe pastel, qu'elle soit rose, mauve ou bleue, il faut passer à la mise en beauté pour un look de demoiselle d'honneur au top jusqu'au petit matin. Pour ce qui est du maquillage, osez la couleur, que ce soit sur les yeux, en blush ou sur les lèvres. Si vous optez pour une tenue dans les tons roses ou beiges, n'hésitez pas une seconde avant d'accorder votre rouge à lèvres pour un style définitivement frais et apprêté.

Et pour la coiffure ? Que vous ayez les cheveux longs ou courts, les possibilités sont nombreuses pour dégager votre visage et arborer une création unique et simple à réaliser pour ce jour spécial.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne 3 idées de coiffures à adopter si vous avez la chance d'être demoiselle d'honneur. On se lance !

LA COURONNE TRESSÉE

Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à votre coiffure avant de vous rendre à la cérémonie, optez pour la couronne tressée qui fera son petit effet.

Commencez par répartir les cheveux en 3 parties égales sur le côté du front ou à la base de la nuque. Débutez le tressage en évitant de trop serrer la natte puis ajoutez des mèches sur le côté au fur et à mesure tout en contournant la tête. Après avoir fini le tour de la tête, continuez la tresse indépendamment jusqu'à la pointe des cheveux puis attachez le tout à l'aide d'un élastique. Le tour est joué !

LE HEADBAND

Très convoité par les beauty addicts, le headband est le it-accessoire à avoir à porter de main. Colorée, à strass ou à parler, il est romantique et délicat tout en donnant du style à votre coiffure.

Pour le mariage de votre soeur ou de votre meilleure amie, optez pour le combo heaband et chignon, une valeur sûre. Pour cela, commencez par texturiser votre chevelure à l'aide d'une voile de spray. Afin d'obtenir un beau chignon tressé romantique, tressez ensuite de larges mèches en partant du niveau de votre nuque de chaque côté de votre chevelure.

Munissez-vous de multiples épingles à chignon et entremêlez vos deux nattes de façon à créer un joli chignon. Pour un bel effet "faussement décoiffé", laissez échapper quelques mèches de votre coiffure. Pour finaliser votre coiffure, venez positionner un joli headband à perles bien haut sur votre tête, à la manière d'un serre-tête.

LA TRESSE ÉPI FLORALE

Bohème-chic et idéale pour un mariage, la tresse épi florale est parfaite pour les demoiselles d'honneur aux cheveux longs à mi-longs. Après avoir brossé et texturisé votre chevelure, réalisez ensuite une ponytail basse sur le côté de votre choix. Commencez ensuite une tresse en épi en séparant votre queue-de-cheval en trois brins de même taille. Prenez ensuite de fines mèches sur les extrémités des brins extérieurs puis ramenez-les vers l'intérieur.

Constituez ensuite votre tresse épi puis nouez vos pointes avec un élastique. Vous pouvez donner encore un peu plus de volume en décollant vos racines et reproduire cet effet wild. Venez ensuite déposez la fleur sur le haut de la tresse pour finaliser votre coiffure estivale parfaite pour un mariage.

Alors, prêtes à adopter la coiffure idéale pour faire sensation en tant que demoiselle d'honneur ?

La séléction L'Oréal Paris