Quelle coiffure de fêtes pour mettre en valeur son tie and dye?

Quelle coiffure de fêtes pour mettre en valeur son tie and dye?

Vous avez succombé à la it-coloration de cette saison ? Ça tombe bien, les fêtes de fin d'année sont l'occasion parfaite pour s'essayer à des coiffures plus sophistiquées qui mettront en valeur votre ombré hair. La base foncée des racines et la teinte claire des pointes permet de jouer sur les contrastes grâce à certaines coiffures. Nous vous en proposons quelques unes qui sauront sublimer votre tie and dye à coup sur pendant les fêtes...

1. Le chignon bun

C'est LA coiffure easy chic à adopter cette saison, à réaliser en moins de 5 minutes chrono. Pour ce faire, rien de plus simple. Commencez par vous faire une queue-de-cheval et glissez le bun comme un chouchou autour de votre chevelure. On fixe le reste des mèches avec des épingles pour un effet chic ou on crêpe ses cheveux pour un rendu plus messy.

2. Le side-hair

Sans aucun doute notre préférée. Les boucles rétro-générationnelles sont parfaites pour révéler les divers reflets de la chevelure. Pour reproduire cette coiffure, tracez une raie sur le côté et travaillez vos cheveux mèche par mèche à l'aide d'un fer à boucler de large diamètre. N'hésitez pas à utiliser des pinces crantées pour accentuer l'effet rétro.

3. La couronne tressée

La couronne tressée enroulée autour de la tête est une bonne idée pour mettre en avant le contraste entre ses longueurs et ses racines foncées. On réalise donc une tresse avec l'ensemble de ses cheveux qu'on vient fixer avec des barrettes autour de son crâne.

4. La tresse épi

On troque la tresse classique contre la tresse épi, plus stylée et très facile à faire. Cette coiffure met en valeur le dégradé entre vos deux couleurs de cheveux. Pour la réaliser, on sépare sa chevelure en deux parties et on tresse en ramenant une mèche du dessous sur le dessus de la partie opposée, et vice-versa.

Exit donc les coiffures banales ! Pour cette fin d'année, soyez originales et twistez votre tie and dye.

La séléction L'Oréal Paris