Quelle coiffure adopter avec une robe de soirée?

Quelle coiffure adopter avec une robe de soirée?

Vous venez de sortir de votre placard votre plus belle robe de soirée. Chaussures et maquillage sont déjà prévus. Il ne vous reste plus qu'à choisir la coiffure qui sublimera votre tenue. Et justement, nous avons quelques petits conseils à vous proposer à ce sujet, car à chaque robe de soirée, sa coiffure !

Suivez les conseils de la rédac de Get The Look pour être la plus chic de la tête aux pieds à vos soirées les plus guindées !

Un petit chignon serré

Avec quoi on l'associe ? Une robe patineuse.

C'est l'anniversaire de votre meilleure amie et vous voulez vous faire remarquer dans votre jolie robe patineuse. Pour offrir un contraste avec la jupe courte et plissée, voire bouffante, on opte pour un chignon. Il doit de préférence être porté au centre de la tête en arrière. On plaque bien les cheveux et on serre le chignon pour qu'il soit petit. Un voile de laque pour faire tenir la coiffure et le tour est joué !

Un large bun

Avec quoi on l'associe ? Une robe bustier.

Ce soir, c'est cocktail party ! Vous sortez donc votre robe bustier et vous avez bien raison. Les épaules dégagées sont ultra-glamour et toujours chics. Pour en profiter, on opte aussi pour un chignon, mais cette fois-ci en version bun géant, placé sur le haut de la tête en arrière. De cette manière, on dégage bien les épaules !

Adopter une coiffure one shoulder

Avec quoi on l'associe ? Une robe dos-nu.

Si votre robe est du genre dos-nu, alors il faut dégager les épaules. N'allez pas tout gâcher en cachant votre dos avec vos cheveux. Optez plutôt pour une coiffure one shoulder ou side hair, celle qui fait craquer toutes les stars ! Il suffit d'une belle raie sur le côté, puis de ramener l'ensemble de la chevelure sur l'épaule opposée. On peut ajouter un effet wavy à la chevelure pour offrir un peu de volume et un brin de folie.

Le headband diadème

Avec quoi on l'associe ? Une robe princesse.

Vous avez craqué pour une robe de princesse avec sa taille marquée et sa jupe bouffante. Parfait ! Maintenant, jouez le jeu et optez pour un headband bijou, de préférence avec des strass blancs, version diadème. C'est la meilleure façon d'être une vraie princesse jusqu'au bout des cheveux ! Côté coiffure, vous pouvez opter pour un chignon bas, par exemple.

Cheveux lâchés et naturellement ondulés

Avec quoi on l'associe ? Une robe empire.

On aime la robe empire pour son allure aérienne, créée par une jupe évasée qui part du dessous de la poitrine. Pour jouer avec cet effet de légèreté, on associe sa robe avec des cheveux lâchés. Mais on prend soin de les coiffer en les ondulant pour leur donner un côté un peu flou et fou.

Une couronne tressée

Avec quoi on l'associe ? Une robe ballerine.

Enfin, dernière robe qui pourrait vous tenter pour jouer la starlette lors d'une soirée, la robe ballerine. Marquée à la taille, elle se termine par une jupe évasée, souvent en tulle. Elle offre un style tout en douceur, façon romantique. Du coup, on l'associe avec une jolie couronne tressée sur le dessus de la tête !

Et vous, quelle robe de soirée et quelle coiffure choisiriez-vous pour être la plus belle ?

La séléction L'Oréal Paris