Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quelle BB crème choisir?

Quelle BB crème choisir?

En quelques années seulement, la BB crème est devenu un indispensable que toute beautysta possède dans sa trousse de maquillage. Exit le fond de teint trop couvrant, ce soin teinté unifie le teint sans en faire trop et convient à tous les types de peau.

Vous résistez encore à sa texture fluide et légère mais aimeriez franchir le pas ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour bien choisir votre BB crème en fonction du type de votre peau et l'adopter au quotidien.

La BB crème, c'est quoi ?

La BB crème ou "baume anti-imperfections" était initialement utilisée par les dermatologues pour ses vertus apaisantes et camouflantes après des interventions au laser tels que les peelings. Il y a maintenant quelques années, ce sont les stars coréennes (et oui) qui ont popularisé ce produit de beauté en dévoilant le secret de leur teint parfait et naturel. Pratique à utiliser au quotidien car tout en un, la BB crème remplace de nombreux produits de beauté.

Côté soin, elle possède des propriétés hydratantes, apaisantes, unifiantes, antirides, anti-tâches... Et offre également une protection UV tout au long de l'année. Que demander de plus ? Côté maquillage, la BB crème unifie, couvre toutes les imperfections de manière homogène et naturelle. Elle redonne luminosité au teint tout en lui apportant hydratation et tenue du make-up tout au long de la journée.

Avant de bien appliquer votre BB crème, hydratez votre peau avec votre soin hydratant habituel. Ensuite, posez une noisette sur le dos de la main afin de réchauffer la texture, ou directement en touche sur le front, les joues et le menton. Vous pouvez opter également pour une application au pinceau ou à l'éponge pour obtenir un aspect parfaitement uniforme. A vous de jouer !

Quel BB crème pour quel type de peau ?

Si vous avez la peau sensible, optez pour une BB crème apaisante. Pour venir à bout des rougeurs, imperfections ou des allergies, on choisit un soin teinté aux actifs apaisants qui chouchoute les peaux les plus sensibles tout en camouflant les petits défauts en douceur.

Si vous avez la peau sèche, misez sur une BB crème très hydratante à bases d'herbes médicinales qui boostent l'hydratation du visage pour un effet peau de bébé garanti.

Si vous avez la peau grasse, la BB crème matifiante est faite pour vous ! Parfaite pour réguler la production de sébum et empêcher la peau de briller, vous pouvez la choisir en crème ou en poudre pour encore plus de tenue.

Pour un effet bonne mine été comme hiver, on mise sur une BB crème chargée de pigments colorés rosés ou abricotés selon votre carnation. Plus besoin de fond de teint et de blush, la crème teintée se charge de tout !

Si vous avez la peau matte ou foncée, il vous faut adopter sans plus attendre une BB crème aux pigments "intelligents" qui s'adapte à tous les carnations.

Pour dissimuler vos premières rides, pas besoin de boucher vos pores avec une couche de fond de teint et une poudre matifiante... Une BB crème couvrante et anti-âge fera parfaitement l'affaire. Enrichie en actifs anti-âge et contenant un indice de protection élevé, elle ralentit le vieillissement cutané tout en unifiant votre teint.

Alors, prêtes à adopter la BB crème ?

La séléction L'Oréal Paris