Quel sérum pour mes cheveux?

Quel sérum pour mes cheveux?

Pour avoir de beaux cheveux, l'essentiel est déjà de connaître leur nature, pour déterminer leurs besoins. Et parce qu'un shampoing et un masque ne suffisent pas toujours à dompter notre chevelure, il est grand temps de se tourner vers les sérums capillaires. Des soins sur-mesures pour sublimer, nourrir et discipliner la matière de nos cheveux. Qu'ils soient secs ou frisés, colorés ou fins, chacune trouvera sa solution en gouttes. Get The Look vous guide dans la quête de votre sauveur.

Cheveux colorés

Pour conserver une couleur lumineuse et brillante, misez sur l'Huile extraordinaire pour cheveux colorés. Spécifiquement pensée pour les cheveux colorés et méchés, elle nourrit intensément la matière et empêche la couleur de dégorger. Lors d'une exposition au soleil, ennemi numéro 1 des cheveux colorés, choisissez une huile enrichie en filtre UV protecteur pour conserver les jolis reflets de votre coloration. Il n'y a rien de pire que de voir sa couleur virer au soleil !


Cheveux fins

Quand on a les cheveux fins, mieux vaut privilégier les soins capillaires sans rinçage aux crèmes épaisses qui alourdissent encore davantage la fibre. Il existe des sérums très légers, comme l'Huile extraordinaire pour cheveux fins. Versez deux ou trois gouttes dans la paume de vos mains, puis travaillez vos mèches pour gagner en volume.

Cheveux abîmés

En cas de cheveux très secs et fourchus, l'utilisation d'un sérum est particulièrement recommandée. Pour celles qui usent et abusent des appareils chauffants, il vous faudra un sérum réparateur pour combler les brèches et sceller les écailles jusqu'aux pointes. Enrichis en céramide, les sérums anti-casse redonnent douceur et souplesse aux zones les plus touchées.

Cheveux frisés

Le sérum sera le meilleur ami des cheveux frisés et indisciplinés. Pour parfaire un brushing baguette ou dessiner de belles boucles, misez sur un sérum anti-frizz pour éradiquer toute trace de frisottis. N'ayez plus peur de la pluie ! En plus, sa texture riche et non grasse transforme le cheveu en une matière soyeuse et brillante.

Le conseil de la rédac : un sérum peut s'appliquer sur cheveux humides ou secs. Il s'utilise uniquement sur les longueurs et/ou les pointes, jamais sur les racines, sous peine de graisser les cheveux. Une seule goutte de sérum suffira !

La séléction L'Oréal Paris