Quel rouge à lèvres selon la saison?

Quel rouge à lèvres selon la saison?

Été comme hiver, le rouge à lèvres est notre meilleur allié beauté. Il habille notre bouche de couleurs vibrantes et sensuelles, allant du rose nude au bordeaux le plus sombre. Depuis sa création il y a 5 000 ans, il nous accompagne aussi bien au quotidien que dans les grandes occasions. Indispensable de la trousse à maquillage, on en possède pour toutes les saisons. Quelles nuances porter pour être dans le thème ? On vous glisse nos suggestions.

Les rouges à lèvres d'automne

L'automne étant une saison de transition, les couleurs de prédilection oscillent entre des rouges profonds et des roses délicats. Néanmoins, les teintes lie-de-vin demeurent parmi les grandes tendances de l'automne. Sexy et un brin vampirique, le bordeaux et ses variantes marsala nous emmènent doucement vers l'hiver.

Les rouges à lèvres de l'hiver

Dès que les températures baissent et que le ciel fait grise mine, nos rouges à lèvres aussi s'assombrissent. Le prune, le brun et le rouge brique prennent leurs quartiers et revêtent des textures plus mates. Les reflets se font plus terreux et moins chaleureux afin d'apporter davantage de sophistication à nos mises en beauté.

Les rouges à lèvres du printemps

Au printemps, nos envies de couleurs vives bourgeonnent. Les teintes sombres laissent la place aux rouges à lèvres pastel, gourmands et romantiques. Le rose et le corail sont particulièrement flatteurs à cette période de l'année, car ils accompagnent à merveille les teintes nude et frais de la saison printanière.

Les rouges à lèvres de l'été

Plus audacieux encore, les lipsticks de l'été font pulser nos mises en beauté. Du fuchsia, du tangerine, du rose acidulé : on adore les couleurs néons car elles ont l'avantage de faire ressortir notre bronzage. Mieux encore: le gloss, revenu en force il y a quelques saisons après avoir été longtemps boudé. Son petit plus ? En accrochant la lumière, il illumine subtilement notre visage.

Qu'il soit discret ou ultra-pigmenté, chaque rouge à lèvres a donc sa saison de prédilection. À vous de faire votre choix !

La séléction L'Oréal Paris