Quel rouge à lèvres pour un maquillage rock?

Quel rouge à lèvres pour un maquillage rock?

Comme chaque année, les tendances se font et se défont à chaque nouvelle Fashion Week. Sur les podiums des plus grands défilés puis dans les dressings des modeuses, de nouveaux vêtements et produits de beauté font leur apparition ou leur grand retour. La mode est et restera un éternel recommencement.

Cette année, le style rock a réussi à s'imposer et à séduire les plus réticentes d'entre nous. Jean destroy, perfecto en cuir ou encore slip dress... Il modernise une tenue classique sans tomber dans la vulgarité.

Côté make-up, on abandonne les couleurs vives et girly pour un beauty look "dark" qui risque de ne pas passer inaperçu. Alors que les yeux sont souvent mis en valeur grâce à un smoky eye réalisé avec des textures mates et des teintes foncées, la bouche peut également être l'élément central de votre maquillage rock.

Cependant, si vous choisissez de miser sur votre bouche, il vaut mieux avoir la main légère sur les fards à paupières et oublier l'oeil charbonneux. Si le mascara ultra black ne vous suffit pas, vous pouvez également opter pour un fin très d'eye liner au ras des cils supérieurs.

Bouche rouge, prune ou noire selon vos envies, Get The Look vous donne tous les conseils pour adopter le bon rouge à lèvres pour réaliser un maquillage rock. A vos pinceaux !

LE LIPSTICK ROUGE POUR UN MAQUILLAGE ROCK

Pour une bouche féminine et sensuelle en toutes circonstances, le rouge est LA couleur de lipstick qu'il vous faut. Cependant, le maquillage rock se veut minimaliste et pas trop sophistiqué. Oubliez donc les textures brillantes et crémeuses et préférez appliquer un rouge à lèvres mat directement au raisin ou à l'aide d'un pinceau à lèvres aux poils denses et fins pour dessiner parfaitement vos lèvres.

Vous pouvez également jouer sur les nuances en appliquant un rouge légèrement plus clair à l'intérieur des lèvres et plus foncé vers l'extérieur. Prêtes à franchir le pas ?

LE LIPSTICK PRUNE POUR UN MAQUILLAGE ROCK

Moins classique que le traditionnel lipstick rouge, le prune est une bonne alternative pour réaliser un maquillage rock. Si cette couleur assez foncée peut vous effrayer, sachez qu'elle convient à toutes les carnations et qu'elle apporte de l'intensité à votre make-up.

Pour éviter que la couleur ne s'estompe au bout de quelques heures, commencez par appliquer une base spéciale lèvres qui viendra matifier vos lèvres et renforcer la tenue de votre rouge à lèvres.

Si vous optez pour une bouche prune, veillez à ne charger le reste de votre make-up et à éviter le total look. Intense ou plus léger par une application en petites touches sur les lèvres, il ne vous reste plus qu'à choisir la teinte qui vous convient.

LE LIPSTICK NOIR POUR UN MAQUILLAGE ROCK

Moins effrayant qu'il est en a l'air, le rouge à lèvres noir a fait son grand retour lors de la dernière semaine de la mode à Paris.

Pour mettre une bouche noire en valeur, il faut avant tout que le teint reste nude et naturel. On évite les blushs et autres ombres à paupières, le black lipstick fera le reste.

Commencez par délimiter les contours de votre bouche à l'aide d'un crayon de couleur noire à la texture crémeuse. Appliquez ensuite le lipstick à l'intérieur des lèvres avant de poser une touche d'enlumineur sur le contour pour donner du volume à votre bouche. Mat ou laqué grâce à une couche de gloss, c'est désormais à vous de choisir !

Alors, quelle couleur de rouge à lèvres préférez-vous pour un maquillage rock ?

La séléction L'Oréal Paris