Quel rouge à lèvres nude pour ma peau?

Quel rouge à lèvres nude pour ma peau?

Si les couleurs pop et acidulées ont la cote, le rouge à lèvres naturel n'est pas en reste, surtout lorsque l'hiver arrive.

Cette saison encore, nos lèvres resteront toutes nude. Beige, sable, rosé ou irisé, autant de teintes de rouges à lèvres qui se marient à tous nos looks et apportent une touche de sophistication discrète mais glamour.

Si un beau rouge à lèvres semble capable de sublimer n'importe quel sourire, il existe la nuance parfaite pour chaque carnation. Pour illuminer votre teint avec le maquillage des lèvres, apprenez à choisir votre bâton en fonction de votre couleur de peau.

Vous souhaitez adopter le nude sur vos lèvres mais ne savez pas quelle teinte choisir ? Pas de panique, la rédac' de Get The Look vous donne sans plus attendre toutes ses astuces pour choisir le rouge à lèvres ton sur ton adapté à votre carnation.

Quel nude pour ma peau ?

Votre rouge à lèvres nude ne doit pas être trop clair par rapport à la couleur de votre peau, au risque de vous donner un air maladif.

Si vous avez le teint opalin, choisissez des teintes très douces qui tirent vers le rose. Comme la jolie Doutzen Kroes , le nude rose est fait pour vous. Discret et harmonieux, ce rouge à lèvres réveille la peau en un instant. Accordé à un blush rose pâle, vous serez ainsi parfaitement sublimée par des nuances douces, très naturelles. Évitez par contre les nuances de beige, le but étant d'afficher une différence entre les lèvres et la couleur de peau réelle.

Pour les peaux dorées, comme celle d'Eva Longoria, optez plutôt pour le nude aux reflets dorés, pour mieux capturer l'éclat de votre peau hâlée.

Pour les peaux métisses, misez sur un nude brun comme Liya Kebede, qui viendra joliment ombrer les lèvres par sa couleur brun foncé. On joue ici sur les contrastes entre la peau déjà métisse et une teinte foncée mais aux nuances révélatrices de beauté.

Les teints plus foncés s'orienteront vers un nude aux reflets plus chauds qui tirent vers le brun caramel ou le taupe. Enfin, les peaux mates ou noires pourront se permettre de porter des textures de maquillage plus irisées comme le bronze, le cuivre ou le doré, idéals pour capturer l'éclat des teints hâlés.

Comment le porter ?

La bouche chaire vous accompagnera au quotidien. En journée, on mise sur un rouge à lèvres classique ou un crayon pour un fini plus mat. Coloriez toute la surface des lèvres puis harmonisez le tout avec une touche de baume.

Si vous avez la peau claire ou dorée, vous pouvez accorder votre rouge à lèvres nude rosé à vos ongles en optant pour une manucure rose pâle des plus tendances.

Pour les peaux mates, on mise sur un vernis légèrement gris pour contraster avec le nude du rouge et la couleur de peau.

En soirée, on se permet un nude plus glossy... L'avantage avec le rouge à lèvres ton sur ton, c'est qu'il s'accorde avec tous les types de maquillages. On vous conseille de le porter avec un smoky eye noir des grands soirs pour jouer au maximum sur les contrastes.

Alors, prêtes à adopter le rouge à lèvres nude idéal pour votre peau ?

La séléction L'Oréal Paris