Quel rouge à lèvres choisir selon la forme de ma bouche?

Quel rouge à lèvres choisir selon la forme de ma bouche?

La bouche est l'un de nos atouts séduction, qui fait chavirer les coeurs. Alors pour la maquiller en beauté, le rouge à lèvres est devenu un vrai allié. Mais dans la multitude d'effets et de textures qu'il existe aujourd'hui, il est parfois difficile de s'y retrouver. Alors pour vous aider, Get The Look vous explique quel rouge à lèvres adopter selon la forme de votre bouche. Suivez le guide !

Maquiller des lèvres fines

Si vous avez les lèvres fines, il faut absolument bannir les rouges à lèvres au fini mat car leur texture plate va durcir les traits de votre visage. Les teintes trop foncées vous sont aussi déconseillées car elles vont diminuer la taille de votre bouche.

Ainsi, deux solutions s'offrent à vous pour créer l'illusion d'une bouche moins petite. La première d'entre elles est d'opter pour un lipstick clair. Cette teinte proche de votre carnation va gommer les contours de la bouche et lui apporter de l'épaisseur. Autre alternative : le gloss. Brillant, il va donner du relief aux lèvres qui paraîtront ainsi plus charnues.

L'astuce en plus : munissez-vous d'un lip liner et tracez des contours épais en dépassant légèrement de l'ourlet de la bouche. Ensuite, remplissez l'intérieur des lèvres avec le crayon et pensez à bien fondre l'ensemble afin de ne pas avoir de démarcations disgracieuses.

Maquiller des lèvres épaisses

Si vous faites parties des femmes qui ont des lèvres charnues, les lipsticks vifs ou mats seront parfaits pour vous ! D'ailleurs, vous pouvez faire l'impasse sur le lip liner qui aura tendance à agrandir davantage la bouche.

Ainsi, une bouche bien pulpeuse est de le rêve de nombreuses beautystas. Mais lorsqu'elle est trop épaisse, elle devient vite un cauchemar à maquiller. Alors pour les femmes qui veulent camoufler ces lèvres trop bombées, le protocole à suivre est différent. En effet, il est conseillé d'utiliser un rouge à lèvres discret, à la teinte nude, pour ne pas accentuer l'épaisseur des lèvres. L'astuce de pro ? Passer légèrement du fond de teint sur la bouche afin d'estomper les contours au maximum.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le rouge à lèvres qu'il vous faut !

La séléction L'Oréal Paris