Quel rangement maquillage choisir?

Quel rangement maquillage choisir?

En bonne beautysta qui se respecte, vous cédez à toutes les dernières tendances beauté et accumulez un bon nombre de mascaras, ombres à paupières et autres rouges à lèvres de différentes couleurs dans votre salle de bains.

Accessoire indispensable que l'on peut glisser dans un sac à main, emporter dans une valise ou poser près du miroir chez soi, la trousse de maquillage est pratique mais parfois pas suffisante pour y ranger tous nos essentiels beauté.

Pour les modeuses qui aiment se faire jolie sous le feu des projecteurs, la coiffeuse avec un miroir lumineux est parfaite pour y ranger tous ses produits de beauté. Confortablement assise face à votre image, vous disposez de plusieurs tiroirs de rangement pour ranger vos produits. Mais pour celles qui n'ont pas la place ou le budget pour adopter ce meuble girly, il existe de nombreuses alternatives pour ranger votre make-up.

Pour ne plus vous emmêler les pinceaux le matin au moment de votre mise en beauté, Get The Look vous donne plusieurs astuces pour ranger votre maquillage. C'est parti !

QUEL RANGEMENT POUR LE TEINT ?

Entre les BB crèmes, les fonds de teint, les blushs et les fards à paupières, il y a de quoi perdre la tête au moment de se maquiller pour aller au travail ou se rendre à un dîner entre copines. Pas de panique, il existe de nombreuses techniques pour ranger vos produits et ne plus passer des heures à chercher votre poudre libre préférée au fond de vos placards.

Le plus simple, c'est de craquer pour l'étagère multifonction à accrocher au mur qui vous permettra de garder un oeil sur vos palettes de blushs et autres tubes de fond de teint et de les classer comme bon vous semble.

A votre portée et non cachés au fond d'un placard, cela vous permettra également de mettre en avant vos produits pour le teint les plus utilisés et de faire attention à leur durée de vie qui ne doit pas dépasser 12 mois.

QUEL RANGEMENT POUR LES ROUGES à lèvres ?

Petits et pratiques à transporter, les lipsticks ont tendance à s'accumuler et il n'est parfois pas simple de retrouver sa teinte favorite de rouge à lèvres du premier coup.

Pour les classer par marques ou par couleurs, optez pour un présentoir transparent à poser sur un meuble. Chaque petit compartiment de forme carrée peut contenir un rouge à lèvres, un gloss ou une laque à lèvres. Assez pratique.

Et pour celles qui ne veulent pas s'encombrer ou qui ont l'habitude de voyager, on opte pour de petites boîtes à pilules à emporter partout. Seul bémol, ce rangement exige de couper le raisin de votre lipstick pour le placer à l'intérieur de la petite boîte. Pas sûr que toutes les beautystas soient prêtes à franchir le pas.

QUEL RANGEMENT POUR LES VERNIS ?

Pour ordonner parfaitement vos vernis selon les saisons et vos envies, dénichez-vous une boite carrée qui se rangera facilement chez vous.

Et pour celles qui souhaitent allier praticité et décoration, vous pouvez également les ranger dans un bocal transparent à poser sur un meuble. Vernis rouges, roses, turquoises ou nude, vous en verrez de toutes les couleurs.

QUEL RANGEMENT POUR LES PINCEAUX ?

Pour garder vos pinceaux le plus longtemps possible, évitez de les enfermer dans une trousse de maquillage. Quotidiennement imbibés de fond de teint, de poudre ou d'ombre à paupières, ils doivent être conservés à l'air libre, et encore plus si vous ne les nettoyez pas régulièrement.

Pour laisser respirer la tête du pinceau et les avoir à porter de main lors de votre mise en beauté, optez pour un pot à pinceaux ou un vase transparent dans lequel vous les disposerez le manche vers le bas. On valide.

Alors, avez-vous trouver votre bonheur pour ranger votre maquillage ?

La séléction L'Oréal Paris