Quel pinceau pour quel geste beauté?

Quel pinceau pour quel geste beauté?

En bonne beautysta qui se respecte, votre mise en beauté du matin est un véritable rituel, que vous ne négligeriez pour rien au monde. Après avoir choisi votre tenue du jour, il est temps de passer au make-up et à la coiffure...

Pinceau biseauté, à blush ou à eye-liner ou recourbe-cils... On a vite fait de s'emmêler les pinceaux (!) face aux nombreux accessoires beauté qui nous permettent d'avoir un teint ou un regard parfait en seulement quelques minutes.

Sans pour autant avoir une armée d'ustensiles que les make-up artists eux-mêmes pourraient vous envier, vous ne possédez que quelques outils de base dans votre vanity. Vous pouvez faire mieux. Car, pour réaliser un make-up digne d'un professionnel, vos pinceaux peuvent s'avérer bien plus pratiques qu'on ne le pense ! En y regardant de plus près, chacun de ces outils de maquillage a une taille et une forme spécifique, qui apporte sa petite touche perso dans la quête d'un maquillage harmonieux.

Sans plus attendre, Get The Look vous propose de découvrir quel pinceau est adapté à chaque geste beauté.

Quel pinceau pour les yeux ?

Les pinceaux dédiés au maquillage des yeux sont les plus diversifiés. Les applicateurs mousse et les pinceaux ronds sont utiles pour déposer la bonne dose de matière et la travailler minutieusement pour un smoky eye des grands soirs réussi à tous les coups. Vous pouvez ainsi créer un effet dégradé, flouté avec vos couleurs fétiches.

Le pinceau liner quant à lui, comme son nom l'indique, vous aide dans la réalisant d'un trait de liner parfait. Et oui, tout le monde ne maîtrise pas forcément le trait graphique et ultra tendance du premier coup. Alors, on shoppe vite le nôtre pour réaliser, step by step, un trait graphique et iconique au ras des cils supérieurs. Sa brosse à la forme biseautée apporte d'autant plus de précision. A tester d'urgence.

Quel pinceau pour le teint ?

Comme pour les yeux, L'Oréal Paris propose également une gamme de pinceaux de différents formats offrant de nombreuses possibilités pour habiller votre teint. Ainsi le pinceau teint et le pinceau poudre viennent s'ajouter au maxi pinceau Kabuki. Tous les trois sont de forme différente et spécifique à chaque manipulation.

Le pinceau Kabuki aux poils denses et à la forme arrondie se marie à toutes les poudres pour un teint unifié et frais. Quant au pinceau poudre, il préserve les nuances naturelles et unifie également avec douceur grâce à ses poils doux et souples. Enfin, le pinceau blush, vient souligner le teint et sculpter le visage avec une pointe de blush rosé ou abricoté selon votre carnation. Il permet une application plus précise pour un effet trois fois plus naturel sur les pommettes.

Quel pinceau pour les lèvres ?

Pas franchement avec le fait d'appliquer votre rouge à lèvres favori directement au raisin ? Aucun problème, les longs poils fins d'un pinceau à lèvres garantissent une extrême précision.

Pour une bouche impeccable et un contour des lèvres parfait du matin au soir, appliquez la matière du centre des lèvres vers les commissures.

Et surtout, n'oubliez pas de nettoyer régulièrement vos pinceaux afin de débarrasser leurs poils des impuretés et des bactéries qui peuvent s'y loger !

La séléction L'Oréal Paris